Fil d'actus
©AFP/Thomas Samson
Le président de la république a fait sa rentrée sur Paris hier soir.
©Le Figaro
Dans une interview accordée au Figaro publiée cet après-midi, l'ancien ministre confirme qu'il sera bien candidat à la présidence de l'UMP.
Après les critiques de Jean-Luc Mélenchon contre le bilan des cent premiers jours de François Hollande, le ministre Montebourg a choisi de lui répondre lors de sa fête de la Rose.
A l'occasion de la fin du Ramadan aujourd'hui en France, le chef de l'état adresse ses voeux à la communauté musulmane.
Selon un sondage Ifop paru dans le JDD, les sympathisants de droite regrettent l'absence de Nicolas Sarkozy pour diriger la nouvelle opposition au pouvoir socialiste.
La première secrétaire du Parti socialiste a jugé vendredi sur Europe1 que les conditions étaient réunies pour qu'elle quitte la direction du parti à l'automne prochain.
Le ministre de l'intérieur a démenti tout conflit avec la maire de Lille qui serait furieuse après le démantèlement d'un camp de Roms dans son agglomération lilloise cet été.
©AFP/JP Muller
Les sondages se suivent et se ressemblent pour François Fillon qui reste, dans le dernier sondage en date, le dirigeant de droite préféré des français.
©AFP/Thomas Samson
Le secrétaire général de l'UMP annoncera sa candidature à la présidence de l'UMP le 26 août prochain, lors d'une réunion dans les Bouches-du-Rhône.
L'ancien candidat du Front de Gauche marque sa rentrée politique par une interview au JDD qui égratigne le pouvoir socialiste en place depuis cent jours maintenant.
S'il ne cache pas sa préférence pour Jean-François Copé, le très sarkozyste Brice Hortefeux refuse de choisir dans le duel Copé-Fillon qui se dessine pour la présidence de l'UMP.
Onze jeunes secrétaires nationaux de l’UMP ont publié une lettre ouverte aux candidats à la présidence du parti de l’opposition dans laquelle ils leur demandent de « sortir des rivalités d'hommes et de femmes » afin de se « au débat d'idées ».
Alors que l’Equateur a accordé hier l’asile politique à Julien Assange, le ministre des affaires étrangères britannique a décidé d’opposer une fin de non-recevoir.
©Fred Dufour/AFP
La ministre de la justice prévoit une conférence de consensus sur le sujet de la récidive pour mettre au point une politique publique en la matière.
Si elle ne se rendra pas aux journées d'été du Parti socialiste, Ségolène Royal a néanmoins choisi d'ouvrir celles d'Europe Ecologie qui auront lieu dans sa région la semaine prochaine.
©Jacky Naegelen/Reuters
La chancelière allemande recevra à Berlin le 23 août prochain le président français pour discuter de la situation de la zone euro et de la crise de la dette.
Dans un entretien au Dauphiné libéré, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault assure que malgré les mauvais chiffres, la France n'est pas entrée en récession.
Le plan d'urgence en cours à la prison de Nouméa en Nouvelle-Calédonie, devrait s'achever en 2014 avant une décision sur la construction d'un nouvel établissement selon les services de l’Etat.
Cécile Duflot a fait part ce midi, sur France Inter, de ses réserves face à la politique de démantèlement des camps de Roms de son collègue à l'intérieur, Manuel Valls.
La garde des sceaux a reçu cet après-midi un doigt humain provenant d'un détenu.
En vacances au fort de Brégançon, François Hollande a reçu hier une délégation d’un collectif varois contre l’exploitation du gaz de schiste et a réaffirmé son opposition à l’exploitation de ce gaz par fracturation hydraulique.
Pour lutter contre le problème des Roms, le ministre de l'intérieur envisage sérieusement de lever les mesures interdisant leur accès au marché du travail français.
Officiellement candidate à la présidence de l'UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet se dit prête à se retirer si Alain Juppé se déclare candidat.
©Europe 1
Selon une information du Canard Enchaîné, le président de la région Ile-de-France, Jean-Paul Huchon ainsi qu’une douzaine d’élus et des professionnels du tourisme se sont rendus à Londres pour les Jeux Olympiques pour la modique somme de 150 000 euros.
Le ministre de l'intérieur a annoncé ce midi la création, dès l'année prochaine, de 500 postes de gendarmes et policiers supplémentaires.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb