Fil d'actus
©AFP/Patrick Kovarik
Si l'université d'été a été annulée cette année, l'UMP se retrouve néanmoins à Nice ce week-end pour un rendez-vous visant à honorer la mémoire de Nicolas Sarkozy.
Après un été passé sous le feu des médias, Manuel Valls se voit déjà recevoir le titre de "ministre de l'été".
Les ténors du Parti socialiste n’ont pas tenu à être présent hier au pot de la fédération de Charente-Maritime.
Le tueur norvégien a été reconnu coupable pour les 77 morts qui ont eu lieu l'été dernier. Il ne devrait pas faire appel de cette décision.
©AFP/Lionel Bonaventure
L'ancien ministre de l'intérieur a vivement critiqué l'orientation prise mercredi par le Gouvernement concernant le traitement des Roms en France.
Alors que les universités d'été de la Rochelle démarrent aujourd'hui, Martine Aubry a laissé entendre hier soir que c'était la dernière fois qu'elle y assistait en tant que première secrétaire du parti.
Selon un sondage CSA-Les Echos, la cote de popularité de François Hollande est en nette baisse passant sous la barre des 50%.
La ministre du logement a fait un geste hier en faveur de la libération des chanteuses des Pussy Riot.
Après la révélation d'une note sur la délinquance roumaine, le ministre de l'intérieur estime que c'est une réalité qu'il ne faut pas occulter.
Pour la première fois la France évoque la possibilité de mettre en place une zone d'exclusion aérienne partant d'Alep jusqu'à la frontière turque.
Avant sa réunion de travail avec la chancelière allemande, le président français a réaffirmé sa volonté de voir la Grèce rester dans la zone euro.
Alors que les principaux prétendants à la présidence de l'UMP se posent en héritiers du sarkozysme, François Fillon lui cultive son identité propre.
Le ministre français des affaires étrangères a annoncé vouloir mobiliser l'action économique des ambassades françaises dans le monde.
L'UMP et le PS ont tous deux manifesté leur soutien à l'élu socialiste Jamel Gharbi qui a été récemment roué de coups à Bizerte par des militants islamistes.
Le député du Gard du Rassemblement bleu marine, Gilbert Collard a réagit de façn très virulente à la décision du gouvernement d’assouplir les conditions d’accès au marché du travail pour les Roms.
Cette semaine c'est aussi le rendez-vous de rentrée du Front de Gauche qui se rend à Grenoble pour se préparer à une rentrée sociale et politique explosive, avec notamment le traité budgétaire européen en ligne de mire.
L'ancienne candidate à la présidentielle, qui a fait son retour politique cette semaine, lance aujourd'hui son club politique intitulé "changement".
Présente aux journées d'été d'Europe Ecologie à Poitiers, la ministre du logement s'indigne du traitement politico-médiatique qui lui est réservé depuis sa nomination au Gouvernement et promet de passer à l'offensive désormais.
Le gouvernement reçoit aujourd’hui les cinq candidats qui veulent reprendre le pôle frais du volailler Doux. L’objectif ? Sauvegarder un maximum d’emplois.
Les socialistes se préparent au grand rendez-vous annuel de la Rochelle dans une ambiance inédite de possession de tous les leviers du pouvoir. Désormais pour eux il va falloir trouver quelle place occuper auprès du Gouvernement.
L'association Emmaüs International demande à la France de cesser sa politique répressive envers la communauté Roms.
Après son interview dans le Point, l'ancien Premier ministre est critiqué par deux proches de Jean-François Copé pour ses propos sur Nicolas Sarkozy.
Même si la Commission européenne a encouragé la France à « lever l’ensemble des restrictions encore en vigueur dès que possible ».
©AFP/Lionel Bonaventure
Tiraillée entre la solidarité gouvernementale qu'elle doit montrer et les convictions de son parti, Cécile Duflot pratique le grand écart sur le traité budgétaire européen.
©Etienne Laurent/AFP
Conformément aux engagements de campagne de François Hollande, les niches fiscales seront bientôt limitées à 10 000 euros par an et par foyer.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb