Fil d'actus
Le premier ministre a confirmé ce matin que le sujet du gaz de schiste sera abordé lors de la conférence environnementale de septembre alors qu'une loi interdit actuellement son extraction en France.
Le premier ministre a annoncé hier avoir confié à trois ministres une mission sur le « rapprochement » du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) avec l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep).
©Capture d'écran
Présente à l'ouverture des journées d'été d'Europe Ecologie, la présidente de la région Poitou a vivement défendu l'écologie comme solution d'avenir.
L'ancienne candidate à la présidentielle fait son retour politique cette semaine, et ne se montre pas tendre pour le président Hollande à qui elle demande de ne pas oublier ses promesses de campagne.
Après avoir reçu l'opposition syrienne hier à l'Elysée, le président français courage le CNS à "travailler au rassemblement".
Au lendemain de la rentrée politique, François Hollande et Jean-Marc Ayrault doivent montrer aux Français qu’ils souhaitent agir et le plus rapidement possible.
Alors qu'une réunion interministérielle doit discuter des Roms cet après-midi, le Premier ministre se déclare favorable à une évolution des mesures transitoires les concernant.
©Bertrand Guay/AFP
Les écologistes font leur rentrée politique aujourd'hui à Poitiers, en présence de l'ancienne candidate à la présidentielle socialiste Ségolène Royal.
Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a annoncé ce matin une prochaine diminution, « modeste » et « provisoire » des taxes sur les carburants perçues par l'Etat afin de faire baisser les prix à la pompe.
Le premier ministre s'est chargé de répondre aux critiques de Jean-Luc Mélenchon ce matin sur BFM, après son ministre du travail hier dans une interview au Figaro.
Le ton monte entre Jean-Luc Mélenchon et les socialistes qui s'attaquent désormais publiquement. Ce matin le député européen a réitéré ses critiques.
L'ancienne candidate à la présidentielle fait sa rentrée politique en abordant frontalement le difficile sujet du traité budgétaire européen, qu'elle n'approuve pas.
Christian Estrosi a décidé de créer sa propre zone de sécurité prioritaire dans sa ville de Nice en utilisant des agences de sécurité privée.
Le ministre du travail a répondu aux attaques de Jean-Luc Mélenchon dans une interview acerbe accordée au Figaro.
Le premier ministre a annoncé ce matin que cette promesse de campagne de François Hollande allait être réalisé en deux temps, dès cette année.
Le directeur de campagne de François Fillon demande à Jean-François Copé de choisir entre son rôle de secrétaire général de l'UMP et candidat à la présidence de ce parti.
Le ministère de l’Economie a annoncé cet après-midi que Pierre Moscovici fera demain une communication en Conseil des ministres au sujet du relèvement du plafond du livret A.
La ministre des Affaires sociales a estimé cet après-midi que le versement de l'allocation de rentrée scolaire (ARS) allait permettre aux familles « d'aborder la rentrée de façon plus sereine ».
Le président français reçoit cet après-midi l'opposition syrienne, juste après avoir reçu hier le successeur de Kofi Annan en Syrie.
Franck Pupunat, cofondateur du Parti de Gauche avec Jean-Luc Mélenchon, a annoncé cet après-midi se mettre en retrait de sa formation politique.
©AFP/Jean-Pierre Clatot
Le député socialiste de Seine-Saint-Denis, Razzy Hammadi, détaille dans une interview au Monde les raisons pour lesquelles il ne votera pas le traité budgétaire européen.
L'ancienne ministre de l'environnement, également candidate à la présidence de l'UMP, propose une décentralisation plus grande du parti pour reconquérir les territoires en 2014.
Sous la férule de l'ancien ministre Luc Chatel, plusieurs responsables de l'UMP lancent le courant Réforme et liberté.
Dans sa course à la conquête de la présidence de l'UMP, Jean-François Copé tente de sortir l'atout Sarkozy de sa poche, pour mieux s'inscrire dans la filiation de l'ancien président.
Le secrétaire général de l'UMP a estimé ce matin qu'un des premiers objectifs pour son parti était de reconquérir dans deux ans des municipalités perdues.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb