France Politique

UMP : Brice Hortefeux refuse de choisir.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

S'il ne cache pas sa préférence pour Jean-François Copé, le très sarkozyste Brice Hortefeux refuse de choisir dans le duel Copé-Fillon qui se dessine pour la présidence de l'UMP.

Dans la guerre Copé-Fillon, certains ont déjà fait connaitre leur choix, d'autres attendent la rentrée politique et d'autres enfin choisissent de ne pas choisir. C'est le cas de l'ancien ministre Brice Hortefeux qui a déclaré ce matin sur BFMTV ne pas vouloir faire de choix entre les deux candidats à la présidence de l'UMP.

 

"Jean-François Copé est un ami et François Fillon n'est pas un ennemi" résume le député européen qui ne prend donc pas position pour le premier même s'il est très proche du secrétaire général de l'UMP. Président de l'association des amis de Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux a plusieurs fois répété qu'il était fort probable que lui et son collectif n'indiquent aucune préférence pour la présidence de l'UMP, même si Christian Estrosi envisage lui-même de se présenter à ce poste.

 

Selon certaines sources, Brice Hortefeux pourrait choisir de ne pas soutenir Jean-François Copé car ce dernier compte dans ses rangs Rachida Dati et Jean-Pierre Raffarin, deux personnalités que l'ancien ministre ne porte pas dans son coeur et qui l'empêcherait d'officialiser son soutien.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb