Fil d'actus
Ce matin sur RTL le député UMP Eric Ciotti s'est interrogé sur la ligne du Gouvernement concernant les questions de sécurité et de justice après les évènements d'Amiens.
Le leader du Front de Gauche est revenu de son séjour en Amérique du sud et poste sur son blog un billet assassin envers certains représentants de la presse française.
Des associations de défense de Roms s'indignent des démantèlements de camps opérés ces dernières semaines et demandent au chef de l'état de respecter ses engagements de campagne.
L'ancienne candidate à la présidentielle, qui ne sera pas présente aux universités d'été de la Rochelle, justifie cette absence car n'étant pas "indispensable" au Parti socialiste.
Selon le Canard Enchaîné, l'ancien Premier ministre n'aurait pas l'intention de se présenter aux municipales à Paris en 2014, malgré la volonté de ses proches.
Deux des leaders de la Droite populaire livrent ces derniers jours une critique prononcé du fonctionnement de leur parti alors que le prochain président sera choisi à l'automne prochain.
Le ministre de l'intérieur a annoncé ce matin la tenue d'une réunion interministérielle sur les Roms la semaine prochaine et avance la solution des "villages d'insertion".
Alors que toute la gauche affiche une unité sans failles sur le sujet du mariage gay, la droite se divise sur ce sujet.
©Martin Bureau/AFP
Le secrétaire général du syndicat FO juge sévèrement le bilan des 100 premiers jours de présidence de François Hollande et lui demande d'en faire davantage pour le pouvoir d'achat.
L'ancien ministre Jean-Pierre Chevènement a dénoncé hier les "professionnels de l'ingérence" qui veulent intervenir en Syrie.
La très catholique Christine Boutin réclame au pouvoir socialiste d'organiser un référendum sur la question du mariage pour les couples homosexuels.
©Pascal Rossignol/Reuters
En déplacement à Amiens hier après les échauffourées entre jeunes et policiers, le ministre de l'intérieur a promis de rétablir l'ordre républicain dans la ville.
Selon le Parisien, la maire de Paris a envoyé une lettre aux maires des arrondissements de la capitale afin de « limiter le nombre et l’importance des travaux de voierie ».
Après les incidents d'Amiens qui se sont déroulés cette nuit, la droite monte au créneau contre le Gouvernement qu'elle taxe de laxisme envers les délinquants.
En déplacement dans le Var pour parler sécurité, le président Hollande a déclaré vouloir améliorer le suivi des récidivistes les plus dangereux.
La ministre de la justice répond sur son blog à tous ses détracteurs qui l'accusent de laxisme, notamment après l'interview qu'elle a accordé à Libération il y a deux semaines.
Alors que les associations de défense et une partie de la gauche protestent contre la politique de traitement des Roms, dix élus de gauche apportent leur soutien au Gouvernement.
Après les incidents entre jeunes et policiers à Amiens cette nuit, le chef de l'état promet une mobilisation des moyens et effectifs de l'état.
La ministre déléguée chargée de la lutte contre l’exclusion, Marie-Arlette Carlotti a réagi après la mort de l’homme décédé après s’être immolé dans les locaux de la CAF de Mantes-la-Jolie.
Selon les informations du Canard Enchaîné, François Fillon défendrait le bilan et l'action de Nicolas Sarkozy uniquement pour remporter la présidence de l'UMP.
Le chef de l'état sera en déplacement dans le Var aujourd'hui pour rendre hommage aux deux gendarmes tuées en juin.
Alors que le président Hollande fête ses cent jours depuis son arrivée au pouvoir, le secrétaire général de l'UMP commente ces cent premiers jours à sa manière.
©Jacky Naegelen/AFP
Alors que les critiques fusent à gauche contre le traitement des Roms par le ministre Valls, ce dernier a écrit une tribune dans Libération pour justifier sa politique.
Le ministre de l'économie a promis ce matin des mesures d'ici la fin du mois d'août pour enrayer la hausse des prix de l'essence, alors que les français réclament un blocage des prix.
Le député Jean-Christophe Cambadélis a qualifié de "lamentable" les attaques de François Fillon sur la politique étrangère du président Hollande.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb