Fil d'actus
Après le communiqué de Nicolas Sarkozy demandant une intervention en Syrie, deux anciens sarkozystes montent également au créneau pour relayer le message.
La vice-présidente du Modem, Marielle de Sarnez, a appelé hier à une "réorientation du pays" en matière de croissance.
Après l'Angleterre de David Cameron, c'est au tour du gouverneur du Mississippi de dérouler le tapis rouge aux gros contribuables français désireux d'échapper aux hausses d'impôts.
Le soutien de François Fillon s'est réjoui hier du feu vert accordé par la CNIL à l'ouverture des fichiers des adhérents de l'UMP.
Après le communiqué surprise de l'ancien président sur la Syrie, la gauche monte au créneau pour dénoncer ce qu'elle nomme une "diplomatie parallèle".
Après la sortie de Nicolas Sarkozy sur la Syrie mardi soir, l'UMP sort du bois pour dénoncer l'attitude du chef de l'état devant le conflit syrien.
Avec la reprise de la hausse des prix de l'essence, le Gouvernement vient d'annoncer avoir mis en place une mission sur la transparence des prix du carburant.
Après le communiqué officiel de Nicolas Sarkozy sur la Syrie survenu mardi soir, le ministre socialiste des affaires étrangères a violemment taclé ce comportement et l'attitude de l'UMP.
©AFP/Fred Dufour
Alors que l'UMP se déchaîne contre Christiane Taubira qui se prononce contre les centres éducatifs fermés, deux rapports, parus sous Nicolas Sarkozy, pointent du doigt les dérives de ce système.
Les abolitionnistes californiens ont réussi à organiser un référendum sur la peine de mort dans cet état, qui devrait avoir lieu en novembre prochain.
©Le Figaro
La ministre déléguée chargée des Personnes âgées et de l'Autonomie, Michèle Delaunay, a appelé hier à la vigilance de chacun pour lutter contre les suicides chez les personnes âgées.
L'ancien ministre de l'enseignement supérieur a demandé ce matin au Gouvernement de mettre en place rapidement un blocage des prix de l'essence qui ne cessent de grimper depuis quelques semaines.
Le gouvernement italien de Mario Monti a fait voter un texte de réduction des dépenses publiques très drastique.
Devant la hausse continue des prix de l'essence, le ministre des finances a confirmé la possibilité d'un prochain blocage des prix, conformément aux promesses de campagne de François Hollande.
Alors qu'elle avait surpris en début de semaine en refusant de s'associer à la prière anti-mariage gay lancée par l'Eglise catholique, Nadine Morano fait marche arrière et veut désormais s'y associer.
L'ancien président a choisi de s'inviter dans la crise syrienne en communiquant avec le président du conseil national syrien, et en le faisant bien savoir.
Après ses déclarations sur les loups, José Bové s’est attiré les foudres des associations de protection de la nature.
©AFP/Fred Dufour
Dans un entretien accordé à Libération, la ministre de la justice Christiane Taubira annonce ses trois grandes priorités pour la rentrée politique.
©AFP/Fred Dufour
Après les déclarations de la ministre de la justice dans les colonnes de Libération aujourd'hui, la droite attaque à tout-va la "permissivité" de Christiane Taubira.
Alors que certains au Modem s'interrogent sur une participation gouvernementale, le patron des députés socialistes leur répond fermement.
Pour recueillir les parrainages et rencontrer les militants, la députée Nathalie Kosciusko-Morizet, postulant à la présidence de l'UMP, sillonne les plages de France à bord d'une camionnette blanche.
Le parti français Europe Ecologie a réclamé la libération du groupe punk russe Pussy Riot, actuellement menacé d'emprisonnement pour une prière anti-Poutine.
Alors que le numéro deux du Modem a offert ses services à l'exécutif socialiste, François Bayrou lui n'est clairement pas prêt pour le moment à rejoindre le Gouvernement de François Hollande.
©AFP/Fred Dufour
Contrairement aux engagements de campagne de François Hollande, sa ministre de la justice se montre très sceptique sur les centres éducatifs fermés mis en place par Nicolas Sarkozy.
©AFP/Boris Horvat
Après l'annonce des quinze premières zones de sécurité prioritaires (ZSP) par le ministre de l'intérieur, l'opposition s'émeut que Toulouse n'y figure pas après l'affaire Mehra.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb