Fil d'actus
Alors que toute la gauche affiche une unité sans failles sur le sujet du mariage gay, la droite se divise sur ce sujet.
©Martin Bureau/AFP
Le secrétaire général du syndicat FO juge sévèrement le bilan des 100 premiers jours de présidence de François Hollande et lui demande d'en faire davantage pour le pouvoir d'achat.
L'ancien ministre Jean-Pierre Chevènement a dénoncé hier les "professionnels de l'ingérence" qui veulent intervenir en Syrie.
La très catholique Christine Boutin réclame au pouvoir socialiste d'organiser un référendum sur la question du mariage pour les couples homosexuels.
©Pascal Rossignol/Reuters
En déplacement à Amiens hier après les échauffourées entre jeunes et policiers, le ministre de l'intérieur a promis de rétablir l'ordre républicain dans la ville.
Selon le Parisien, la maire de Paris a envoyé une lettre aux maires des arrondissements de la capitale afin de « limiter le nombre et l’importance des travaux de voierie ».
Après les incidents d'Amiens qui se sont déroulés cette nuit, la droite monte au créneau contre le Gouvernement qu'elle taxe de laxisme envers les délinquants.
En déplacement dans le Var pour parler sécurité, le président Hollande a déclaré vouloir améliorer le suivi des récidivistes les plus dangereux.
La ministre de la justice répond sur son blog à tous ses détracteurs qui l'accusent de laxisme, notamment après l'interview qu'elle a accordé à Libération il y a deux semaines.
Alors que les associations de défense et une partie de la gauche protestent contre la politique de traitement des Roms, dix élus de gauche apportent leur soutien au Gouvernement.
Après les incidents entre jeunes et policiers à Amiens cette nuit, le chef de l'état promet une mobilisation des moyens et effectifs de l'état.
La ministre déléguée chargée de la lutte contre l’exclusion, Marie-Arlette Carlotti a réagi après la mort de l’homme décédé après s’être immolé dans les locaux de la CAF de Mantes-la-Jolie.
Selon les informations du Canard Enchaîné, François Fillon défendrait le bilan et l'action de Nicolas Sarkozy uniquement pour remporter la présidence de l'UMP.
Le chef de l'état sera en déplacement dans le Var aujourd'hui pour rendre hommage aux deux gendarmes tuées en juin.
Alors que le président Hollande fête ses cent jours depuis son arrivée au pouvoir, le secrétaire général de l'UMP commente ces cent premiers jours à sa manière.
©Jacky Naegelen/AFP
Alors que les critiques fusent à gauche contre le traitement des Roms par le ministre Valls, ce dernier a écrit une tribune dans Libération pour justifier sa politique.
Le ministre de l'économie a promis ce matin des mesures d'ici la fin du mois d'août pour enrayer la hausse des prix de l'essence, alors que les français réclament un blocage des prix.
Le député Jean-Christophe Cambadélis a qualifié de "lamentable" les attaques de François Fillon sur la politique étrangère du président Hollande.
Alors que le monde politique est en vacances, le chef de l'état lui doit faire face à de nombreux dossiers qui ne lui laissent aucun répit.
©Reuters/Robert Pratta
Depuis quelques jours les responsables de la droite multiplient les attaques contre François Hollande sur la gestion du conflit syrien. Des attaques ciblées destinées à faire vaciller le président.
©Lionel le Saux/Sipa
Alors que cela fera cent jours demain que François Hollande est arrivé au pouvoir, le bilan de son début de mandat reste hésitant.
L’écologiste José Bové demande l’interdiction des forages dans les zones où se trouve du gaz de schiste.
Alors que François Hollande et la Région Ile-de-France souhaiterait être candidat pour les Jeux Olympiques de 2024, François Fillon ne semble pas de cet avis.
L'ancien premier ministre s'est dit favorable hier sur Europe1 à une intervention militaire en Syrie alors que le conflit dure depuis plus d'un an maintenant.
Dans une interview accordée au JDD, le patron du PCF, Pierre Laurent, lance la mobilisation contre le traité budgétaire européen.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb