France Politique

Gaz de schiste : François Hollande réaffirme son opposition à la fracturation hydraulique

Publié le  Par Julie Catroux

image article

En vacances au fort de Brégançon, François Hollande a reçu hier une délégation d’un collectif varois contre l’exploitation du gaz de schiste et a réaffirmé son opposition à l’exploitation de ce gaz par fracturation hydraulique.

 

 

Depuis le fort de Brégançon où il passe ses vacances, François Hollande a reçu hier un collectif opposé à l'exploitation du gaz de schiste. Lors de cette entrevue, le chef de l’Etat a réitéré l’opposition du gouvernement à l'exploitation du gaz de schiste par la technique de la fracturation hydraulique.

 

Interrogé sur France Info, Yvan Daluzeau, porte-parole de la délégation a indiqué que le président de la République avait annoncé une « refonte du code minier pour les semaines à venir » et que « la fracturation hydraulique restera totalement interdite ». 

 

Plusieurs collectifs sont mobilisés dans le Var contre un permis d'exploration qui couvre les trois quarts du département, en raison des dégâts à l'environnement provoqués par la technique de la fracturation hydraulique selon le Monde. 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb