France Politique

L'Etat prévoit d'achever le plan d'urgence de la prison de Nouméa en 2014

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Le plan d'urgence en cours à la prison de Nouméa en Nouvelle-Calédonie, devrait s'achever en 2014 avant une décision sur la construction d'un nouvel établissement selon les services de l’Etat.

 

 

«C'est un plan en plusieurs volets dont les objectifs sont le respect de la dignité des personnes, l'amélioration des conditions de travail des personnels, le développement des peines alternatives et des activités en milieu carcéral », a déclaré à la presse Laurent Ridel, directeur interrégional des services pénitentiaires outre-mer.

 

L’Etat a déjà investi 11,5 millions d’euros depuis 2001 mais cette somme semble insuffisante pour une des pires prisons de France. Pour tenter de mettre un terme à cette insalubrité et à cette surpopulation, « un marché vient par ailleurs d'être signé pour construire en structures modulaires un centre de peines aménagées de quatre-vingt-une places » et le quartier de la maison d’arrêt sera réhabilité.

 

La ministre de la justice, Christiane Taubira, a annoncé qu’une mission sera envoyée pour « améliorer les conditions de détention », et avoir « des éléments sur le fonctionnement de la justice en Nouvelle-Calédonie ».

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb