Fil d'actus
L'ancien ministre des affaires étrangères Bernard Kouchner s'exprime dans Paris-Match sur le conflit en Syrie et demande au Gouvernement de livrer des armes aux opposants.
Concernant la loi antiterroriste, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls et la ministre de la Justice Christiane Taubira ne semblent pas danser sur le même pied.
Lors de la première journée d'été d'Europe Ecologie à Poitiers, les écologistes se sont vivement disputés sur le sujet du traité budgétaire européen.
La CGT a demandé ce matin l'abrogation des mesures transitoires empêchant les Roms d'accéder au marché du travail français. Un eurodéputé UMP lui affiche son soutien au Gouvernement sur ce sujet.
©L' Express
La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a annoncé hier une prochaine réorganisation de l’urgence dans les hôpitaux et les autres services de soins.
François Hollande va déjeuner ce midi à l’Elysée avec douze grands patrons français, tous membres de l’Association française des entreprises privées (Afep).
Après avoir annoncé qu'il comptait faire de sa ville une zone de sécurité prioritaire, Christian Estrosi a détaillé les mesures qu'il entendait prendre.
Le ministre de l'éducation a affirmé ce matin que les 60 000 postes dans l'éducation nationale seraient bien créés et qu'il y aurait assez de professeurs pour la prochaine rentrée.
Le ministre délégué au Budget Jérôme Cahuzac n'a pas exclu ce matin un retour de la publicité après 20 heures sur les chaînes de télévision publiques.
En cas de départ de Martine Aubry de la direction du Parti socialiste, le numéro deux Harlem Désir indique de nouveau postuler pour ce poste.
Le ministre délégué au Budget, Jérôme Cahuzac, a annoncé ce matin que malgré le relèvement du plafond du Livret A, sa fiscalité ne sera pas modifiée.
Alors qu'il doit annoncer sa candidature à la présidence de l'UMP dimanche, les proches de François Fillon réclament le départ de Jean-François Copé de sa fonction de secrétaire général du parti.
Le président français se rend à Berlin aujourd'hui pour une rentrée européenne marquée par le problème de la Grèce.
Après les propos hier du Premier ministre sur le gaz de schiste, la ministre de l'environnement fait savoir qu'elle est opposée à la fracturation hydraulique, pas au gaz de schiste.
Après l'annonce par le Gouvernement d'un assouplissement des règles d'accès au marché du travail pour les Roms, la droite dénonce une telle mesure.
Après Arnaud Montebourg, Marisol Touraine, Michel Sapin et Jean-Marc Ayrault, c'est au tour du ministre Benoit Hamon de monter au créneau pour répondre aux attaques de Jean-Luc Mélenchon.
Après réunion gouvernementale, décision a été prise de permettre aux Roms d'accéder plus facilement au marché du travail pour ainsi faciliter leur intégration à la société française.
Le ministre de la ville a confirmé ce matin que serait mise en place, au premier semestre 2013, une nouvelle géographie prioritaire pour les banlieues.
Pour sa rentrée politique, le Gouvernement se voit confier cinq missions prioritaires par le président de la république sur fond de préparation du budget 2013.
Dans une interview au journal le Monde, le député européen écorche les membres d'Europe Ecologie qui ne veulent pas voter le traité budgétaire européen.
Alors que plusieurs responsables verts ont fait part de leur désaccord avec le traité budgétaire européen, plusieurs ministres ont appelé ces derniers à l'esprit de solidarité.
©AFP/Jean-Pierre Muller
Dans une interview accordée au Point, l'ancien Premier ministre détaille son projet politique alors qu'il brigue la présidence de l'UMP.
©Charles Platiau/Reuters
Les deux députés européens se disputent par médias interposés sur le traité budgétaire européen qui divise le parti Europe Ecologie.
La Commission européenne a annoncé attendre des « mesures concrètes » de la France concernant le sujet délicat des Roms.
Pour répondre aux attaques de Jean-Luc Mélenchon, les socialistes semblent avoir découvert un nouvel argument tout droit sorti des bottes de l'UMP. Décryptage.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb