François Hollande, de retour de vacances.
Publié le Par Jennifer Declémy
AFP/Thomas Samson
Le président de la république a fait sa rentrée sur Paris hier soir.
Le chef de l'état est rentrée hier soir sur Paris, après quelques jours passés dans la résidence présidentielle du fort de Brégançon dans le Var. Arrivé en TGV à la gare de Lyon vers 20h15, le président Hollande en a profité pour serrer la main de quelques passants avant de lâcher aux journalistes qui l'entouraient "la rentrée c'est maintenant".
En présence de sa compagne Valérie Trierweiler, le président Hollande a déclaré "il y a du travail qui nous attend, les français veulent que les problèmes soient réglés", même si, promet-il, "le changement se poursuit à son rythme".
Pour sa rentrée politique, François Hollande présidera le conseil des ministres mercredi, au lendemain d'un diner de travail avec son Premier ministre. Jeudi, c'est à Berlin qu'il se rendra pour un entretien avec la chancelière allemande avant de recevoir samedi à l'Elysée le premier ministre grec Antonis Samaras. D'ores et déjà son agenda sera dominé par le prochain budget à préparer ainsi que la crise de la dette européenne.