France Politique

Manuel Valls envisage l'accès des Roms au marché du travail.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Pour lutter contre le problème des Roms, le ministre de l'intérieur envisage sérieusement de lever les mesures interdisant leur accès au marché du travail français.

Le Gouvernement pourrait accèder à une des demandes de la communauté Rom établi en France, à savoir l'accès au marché du travail, alors qu'existent actuellement des mesures transitoires fort sévères qui limitent considérablement l'accès au travail pour cette population.

 

Alors qu'un séminaire gouvernemental sur ce sujet aura lieu la semaine prochaine, avec des entretiens avec des associations de prévues, le ministre compte discuter de cette solution durant le séminaire. Actuellement, chaque employeurs embauchant un Rom doit s'acquitter d'une taxe de 713 euros à l'office français de l'immigration et de l'intégration, et encore les Roms ne peuvent exercer un métier que dans la limite d'une liste de 150 métiers définis par le Gouvernement. La France fait partie d'une demie-douzaine de pays européens qui n'ont pas levé ces interdictions.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb