A la Une
// 24/11/2024Fil d'actus
La juge de Nanterre Isabelle Prévost-Desprez a été mise en examen hier à Bordeaux pour « violation du secret de l'instruction » dans le cadre de l’affaire Bettencourt.
©Le Figaro
Les magistrats ont indiqué leur inquiétude quant à la « situation particulièrement inquiétante » des pôles de l’instruction où des postes de juges ne sont pas remplacés voir supprimés. L'Union syndicale des magistrats a écrit hier à la garde des Sceaux.
Europcar est prêt à négocier avec la mairie de Paris, condamnée par la justice à renoncer à la marque Autolib’ pour le service de voitures électriques en libre-service.eee
Le cercle de réflexion homosexuel de l'UMP a écrit à Jean-François Copé pour se plaindre du traitement réservé à l'homosexualité dans le parti de la droite républicaine.
Ennemie désignée de François Fillon depuis un certain temps, Rachida Dati passe à l'attaque en signant une tribune dans le Monde.
©Le Figaro
Selon le rapport d’activité de la Direction générale des finances publiques publié hier, les contrôles fiscaux ont rapporté 16,41 milliards d’euros en 2011 à l’Etat français.
A l'issue du discours de politique générale de Jean-Marc Ayrault, le groupe de députés centristes dirigé par Jean-Louis Borloo ne votera pas la confiance au Gouvernement.
Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif a nommé hier ses 22 commissaires chargés d’éviter les faillites et d’aider les entreprises de moins de 400 salariés. Suite à cette nomination, le ministre leur a apporté tout son soutien et leur a prodigué quelques conseils.
©Jacques Demarthon/AFP
Après le classement sans suite de la plainte pour scandale sexuel, une nouvelle plainte a été déposée pour relancer l'enquête.
Le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graet vient d’annoncer en conférence de presse que les primes accordées aux joueurs de l’équipe de France seront gelées.
Alors que les députés commencent aujourd'hui leur travail parlementaire en session extraordinaire, revue en détails des postes qu'occupent vos députés d'Ile-de-France.
Après le départ de Laurent Blanc, l'ancien entraîneur de l'OM Didier Deschamps dément vouloir diriger l'équipe de France de football.
©Eric Feferberg/AFP
Le nouveau député Gilbert Collard, non adhérent du Front national, désire le changement de nom de ce parti, mais il se heurte à l'hostilité des cadres.
©LP/Olivier Lejeune
L'association lyonnaise Notre-Dame des Sans-abris demande officiellement aux joueurs français de lui verser les primes obtenues à l'issue de l'Euro 2012.
Alors que les salariés se mobilisent depuis des mois et que le Gouvernement promet de ne pas laisser le site fermé, on apprend ce matin que 10 000 postes sur le site d'Aulnay sont menacés.
Le Premier Ministre va dévoiler son discours de politique générale cet après-midi à l'Assemblée, sur fond de rigueur budgétaire qui devrait se durcir dans les mois à venir.
Alors que le déficit de la Sécurité sociale pour 2011 était inférieur aux prévisions, celui de 2012 devrait être plus important que prévu et devrait atteindre 14,5 milliards d’euros.
Lors d'une cantonale partielle dimanche dernier, le PCF l'a emporté contre le FN de quelques voix, tout un "symbole" pour la gauche.
Concernant les relations avec l’Afrique, François Hollande veut se différencier de son prédécesseur et renouer avec ce continent. En seulement quelques jours il a rencontré trois chefs d’Etat.
Comme l'on pouvait s'en douter, le groupe communiste de l'Assemblée nationale ne devrait pas voter pas la confiance au Gouvernement cet après-midi.
L'ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy affirme déplorer l'affrontement entre François Fillon et Jean-François Copé et préfère les propositions consensuelles d'Alain Juppé.
©France TV
La juge de Nanterre Isabelle Prévost-Desprez a été entendue hier à Bordeaux par le juge Philippe Darphin dans le cadre d’une affaire de violation du secret professionnel visant la magistrate.
©AFP/Joel Saget
Alors que le groupe écologiste de l'Assemblée a promis de voter la confiance au Gouvernement cet après-midi, le député Noël Mamère lui refuse catégoriquement.
©AFP/G.Baptiste
Conformément aux promesses de campagne de François Hollande, le Gouvernement devrait supprimer prochainement la franchise en vigueur pour l'aide médicale d'état aux sans-papiers.
©Lionel Bonaventure/AFP
Après la déclaration de candidature de François Fillon, c'est au tour de l'ancien ministre Bruno Le Maire d'évoquer la possibilité d'une candidature dans les prochains mois.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb