France Politique

UMP : une femme pourrait candidater à la présidence.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Alliée fidèle de Jean-François Copé, l'ancienne ministre Rachida Dati n'exclut pourtant pas une candidature féminine à la présidence de l'UMP au prochain congrès du parti.

Cela fait quelques mois maintenant que la députée européenne Rachida Dati, responsable importante au sein de l'UMP, fait entendre sa petite musique sur la parité, ou plutôt l'absence de parité au sein de son parti. Dans une interview au Figaro parue hier soir, l'ancienne ministre déclare ne pas exclure de présenter une candidature issue de son collectif de femmes si ses propositions ne sont pas reprises par un des principaux candidats.

 

"Cela n'exclut pas qu'il y ait parmi nous un trio qui se présente si nos propositions ne sont pas reprises. Nous y réfléchissons" indique Rachida Dati, qui rassemble depuis quelques semaines plusieurs dizaines d'élues de l'UMP pour tenter de peser sur le mouvement. Parmi les propositions défendues par ce collectif de femmes figurent la lutte contre le décrochage scolaire, le crédit impôt, la lutte contre la délinquance des mineurs ou encore un cadre plus exigeant pour la parité.

 

Après François Fillon, Jean-François Copé, NKM, Xavier Bertrand ou encore Bruno Le Maire, c'est donc au tour de l'ancienne garde des sceaux de rappeler aux membres de son parti qu'elle existe et qu'elle compte bien peser sur l'avenir de son parti. La guerre des chefs est officiellement ouverte à droite.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb