France Politique

Heures supplémentaires : la suppression s'applique dès cet été.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Après quelques débats sur la question, la majorité socialiste a décidé de faire appliquer la disparition de la défiscalisation des heures supplémentaires à partir du 1er août 2012.

Matignon a fini par trancher en fin d'après-midi : la défiscalisation des heures supplémentaires s'appliquera jusqu'au 1er août prochain avant d'être abrogée par la nouvelle majorité socialiste qui critique cette mesure de Nicolas Sarkozy depuis cinq ans maintenant. Pourtant, la journée d'hier a marqué quelques dissensions entre les parlementaires de gauche et le Gouvernement.

 

En commission des finances, les députés socialistes avaient déposé un amendement qui prévoyait l'abrogation de la défiscalisation des heures supplémentaires valable à partir du 1er janvier 2012, ce qui a suscité une bronca de la part de l'opposition de droite, et des réticences gouvernementales. Après plusieurs heures de débat interne, le nouveau rapporteur du budget le socialiste Christian Eckert a fini par annoncer que la suppression serait appliquée dès le 1er août prochain.

 

"Le gouvernement recevra je crois, avec sympathie, l'amendement sur le fait que cette défiscalisation ne s'exercera qu'à partir du milieu d'année, il faudra définir si c'est le 1er juillet ou le 1er août" a déclaré Christian Eckert hier après-midi après les discussions. Et devant la levée de bouclier de l'UMP qui dénonce la perte du pouvoir d'achat pour les salariés, c'est le ministre des finances Pierre Moscovici qui leur a répondu "le gain de cette mesure était très inégalement réparti, moins de 40% sur l'ensemble des salariés, et les salariés eux-mêmes n'avaient aucune prise dessus : faire des heures supplémentaires ou ne pas en faire, dépend d'une décision de l'employeur".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb