France Politique

UMP : Gilles Carrez dénonce un budget idéologique.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le président UMP de la commission des finances à l'Assemblée passe à l'attaque et dénonce l'idéologie du collectif budgétaire qui sera examinée cette semaine par les parlementaires.

Il est le député UMP le plus important de toute l'Assemblée nationale. Président de la très prestigieuse commission des finances, Gilles Carrez est actuellement en première ligne pour dénoncer le contenu du collectif budgétaire déposée chez les députés cet été par le Gouvernement de Jean-Marc Ayrault. Pour le député du Val-d'Oise, ce "collectif idéologique" est en effet une faute majeure de l'exécutif.

 

Son principal reproche à l'adresse de la gauche au pouvoir, c'est de vouloir détricoter la plupart des mesures de Nicolas Sarkozy, comme la défiscalisation des heures supplémentaires ou la TVA sociale, mais Gilles Carrez leur reproche également les nouvelles taxes présentes dans le collectif budgétaire alors qu'il faudrait, selon lui, également réduire de manière conséquente les dépenses de l'état.

 

Depuis qu'il est à son poste, Gilles Carrez se fait entendre dans l'hémicycle par la violence de ses attaques, notamment quand il monte à la tribune. Alors que l'examen du collectif budgétaire démarre aujourd'hui au Palais bourbon, le président de la commission des finances devrait plus que jamais faire entendre sa voix, mais sans aucune chance d'influer sur le cours de la décision étant donné la majorité socialiste présente à l'Assemblée nationale.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb