UMP : des élus parisiens choisissent Jean-François Copé.
Publié le Par Jennifer Declémy
Une vingtaine d'élus UMP parisiens viennent de lancer un appel au soutien de Jean-François Copé dans la course à la présidence du parti.
Rachida Dati, Claude Goasguen, Pierre Charon, Brigitte Kuster, Jean-Pierre Lecoq ou encore François Lebel : tous ces élus parisiens de droite ont officialisé leur choix en faveur de Jean-François Copé pour la présidence de leur parti qui doit être adoptée par les militants en novembre prochain.
"Nous appelons très clairement notre secrétaire général Jean-François Copé à se porter candidat à la présidence de l'UMP" déclarent ces élus en choeur, estimant que "depuis deux ans Jean-François Copé a permis à l'UMP de préparer dans les meilleures conditions les échéances de 2012. Il a fait preuve de fidélité totale à l'égard de Nicolas Sarkozy. Maire de Meaux, il a acquis une grande expérience de terrain et une parfaite maitrise des dossiers importants pour notre pays".
"Notre parti a besoin d'une personnalité jeune, dynamique, courageuse et pugnace qui incarne l'avenir" décrétent enfin ces élus dans une attaque à peine implicite envers François Fillon officiellement candidat. Si Jean-François Copé attend la fin de l'été avant de se déclarer, en revanche il incite ses soutiens à se déclarer publiquement en sa faveur pour contrer l'ancien Premier ministre.