A la Une
// 24/11/2024Fil d'actus
La Mairie de Paris a annoncé lors du Conseil de Paris qu’elle allait installer à partir de septembre 10 000 éteignoirs sur les poubelles de rue.
Alors que le projet d'augmenter la CSG semble s'installer dans l'esprit du Gouvernement, l'opposition de droite monte au créneau pour critiquer une telle mesure.
Une source proche du dossier a annoncé que le juge Jean-Michel Gentil avait terminé l’instruction afférente à l’ « atteinte à la vie privée » dans l’affaire Bettencourt.
Lors de l'ouverture de la grande conférence sociale entre Gouvernement et partenaires sociaux, François Hollande a tenu à insister sur la compétitivité des entreprises françaises, sujet pas souvent abordé par la gauche française.
Après les fuites dans l’affaire Mohamed Merah, le député UMP de l’Yonne, Guillaume Larrivé veut déposer une proposition de loi pour que la violation du secret de l’instruction soit davantage punie.
Diverses personnalités publient une tribune ce matin pour réclamer au président Hollande la mise en place d'une taxe sur les transactions financières, promise de longue date.
Alors que le PS détient tous les leviers du pouvoir, l'aile gauche du parti s'interroge sur la démarche à suivre pour se faire entendre au Parlement ou au Gouvernement.
©AFP/Kenzo Tribouillard
Le parent retenu en otage dans le centre de loisirs de Vitry-sur-seine vient d'être libéré par les forces de l'ordre.
©AFP
Lors de la première journée de la conférence sociale, le sujet de l'égalité professionnelle a été abordée par les participants, qui ont proposés un décret pour sanctionner les entreprises qui ne respecteraient pas cette égalité hommes-femmes.
Alors que le Premier ministre a obligé GDF à ne pas augmenter plus ses prix que l'inflation. Une démarche que dénonce ce matin Laurence Parisot.
©Transeet
Une prise d’otage a eu lieu ce matin dans une école de Vitry-sur-Seine. Un parent est toujours retranché dans le bâtiment.
©Le Monde
Pour la première fois depuis son entrée en fonction, François Hollande se rend en visite officielle en Grande-Bretagne, où il sera reçu par David Cameron puis la reine Elisabeth II.
©AFP/Alain Jocard
Candidat déclaré à la présidence de l'UMP, François Fillon commence sa campagne interne en appelant son parti à la résistance contre le pouvoir socialiste.
©AFP/Thomas Samson
Après les fusillades dans des discothèques du Nord, le ministre de l'intérieur a déclaré hier la guerre au trafic d'armes.
©Paris Match
Marie-Célie Guillaume auteure du « Le Monarque, son fils, son fief » a réussi son coup d’éclat en publiant le 14 juin un ouvrage dénonçant la politique de Nicolas Sarkozy, du point de vue des Hauts-de-Seine.
Selon un sondage Opinion Way pour Métro publié hier, 60% des Français se disent satisfaits de l’action du président de la République.
Trois élus UMP du conseil régional d'Ile-de-France ont réclamé cet après-midi la démission du président socialiste de la région, Jean-Paul Huchon.
Le ministre de l’Education nationale, Vincent Peillon a estimé que les élèves de primaire apprendraient mieux sur les journées étaient « moins surchargées ».
©Nouvel Observateur
Le sénateur UMP Philippe Dallier a annoncé avoir déposé aujourd’hui, avec 30 de ses collègues UMP, une proposition de loi au Sénat pour mettre en place un horaire unique de clôture des bureaux de vote à 19 heures.
Le ministre des affaires étrangères, le socialiste Laurent Fabius, est actuellement en visite diplomatique en Chine pour tenter de réchauffer les relations entre les deux pays.
©AFP/Martin Bureau
A l'issue du discours d'ouverture de la grande conférence sociale réunissant Gouvernement et syndicats, ces derniers ont fait part de leur satisfaction devant la manière dont a débuté cette conférence.
Il a seulement 19 ans, est l’un des plus grands espoirs du football italien et est régulièrement cité comme le nouveau Andrea Pirlo, l’actuel chef d’orchestre de la Squadra Azzurra et de la Juve, connu surtout pour avoir été l’un des meilleurs joueurs du Milan AC d’Ancelotti. Découverte. - Par Raphaël Didio
Alors que la mairie de Paris va devoir trouver un autre nom pour son système d'Autolib, les élus verts réclament un audit.
Alors que la gratuité de la carte Emeraude pour les handicapés et les retraités devait être supprimée ce matin au conseil de Paris, des élus PCF/PG ont obtenu que cela n'affecte pas les parisiens les plus pauvres.
Suite à la diffusion hier dans l’émission « Sept à Huit » sur TF1 des enregistrements de la conversation entre Mohamed Merah et le Raid, les parties civiles portent plainte contre la chaîne de télévision.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb