France Politique

La TVA réduite pour la restauration sur la sellette.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Lors du début de l'examen du collectif budgétaire, le rapporteur du budget socialiste a suggéré que l'on relève la TVA pour les restaurateurs, étant donné son peu d'efficacité constatée.

Les socialistes au pouvoir pourraient revenir sur la baisse de la TVA accordée à la restauration qui coûte chaque année trois milliards d'euros à l'état et qui n'a pas eu forcément d'impact sur les prix pratiques ou l'embauche de salariés. Le rapporteur du budget, le socialiste Christian Eckert, a proposé hier, à l'occasion de l'ouverture des débats parlementaires sur le collectif budgétaire, de revenir sur cette baisse.

 

"Je souhaite que nous réexaminions les conditions de la TVA sur la restauration" a annoncé le député socialiste, rappelant les "trois milliards d'euros de pertes de recettes fiscales pour une mesure qui n'a pas fait la preuve de son efficacité". Contestée depuis son entrée en vigueur sous Nicolas Sarkozy en 2009, la baisse de la TVA pour les restaurateurs avait déjà connu un léger amendement en janvier dernier en passant de 5,5 à 5%.

 

"Supprimer cette disposition pourrait permettre en contrepartie partielle de revenir sur la fiscalisation des indemnités journalières de personnes en accident du travail" fait également valoir Christian Eckert.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb