A la Une
// 24/11/2024Fil d'actus
Pour le président et le Premier Ministre, l'été qui s'engage va signifier plusieurs mesures de rigueur qui risquent bien de sonner la fin de l'état de grâce du nouveau pouvoir en place.
©Elle
La ministre de la Fonction publique, Marylise Lebranchu a déclaré cette semaine que la page de la Révision générale des services publics était « tournée ».
La RATP a dévoilé jeudi le top 10 des incivilités dans les transports en commun et compte bien remédier à ces agissements.
La RATP a annoncé vendredi l’achat de 70 nouvelles rames pour la ligne du RER A auprès du groupement Alstom-Bombardier.
A peine arrivé au pouvoir, et disposant d'une côte de popularité très élevée, le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault exprime le désir de lancer de grandes réformes structurelles dans les semaines à venir.
Après ses lourdes défaites législative et présidentielle, François Bayrou a décidé de se mettre en retrait quelques mois de la vie politique française.
L'ancien Premier Ministre, François Fillon, a annoncé hier soir sa candidature officielle à la présidence de l'UMP, prenant tout le monde de vitesse.
Les célèbres marques Chanel et Louis Vuitton vont s’installer place Vendôme où ils ambitionnent de concurrencer les plus grands joailliers.
©Le Figaro
Un arrêté publié vendredi au Journal Officiel indique que le nouveau permis de conduire sera équipé dès 2013 d’une carte à puce et aura le format d’une carte bancaire.
La gay pride 2012, première manifestation politique en France, se tiendra le samedi 30 juin. Le départ du cortège est prévu à 14h, place Montparnasse. Cette année, les acteurs Charles Berling et Zabou Breitman sont parrains de l’évènement.- Par Léa Lootgieter
A l’issue de la réunion des commissions de sélection du successeur de Richard Descoings à la tête de Sciences Po, Jean-Claude Casanova, le président de la Fondation nationale des sciences politiques a annoncé que le nouveau directeur serait connu début septembre.
Après jugement en appel de la cour d'appel de Paris, la mairie de Paris va devoir abandonner le nom Autolib, jugé trop proche de celui d'Europcar.
Les accusations de scandale sexuel portés à la justice contre la RATP ont été classées sans suite cet après-midi par le parquet de Paris.
Le procès de l’accident de Villiers-le-Bel ayant causé la mort de deux adolescents devait s’ouvrir aujourd’hui mais le tribunal correctionnel de Pontoise a décidé de le renvoyer aux 6 et 7 juin 2013.
Comme il l'avait promis mercredi, le président de l'assemblée nationale, Claude Bartolone, a annoncé que son indemnité allait baisser de 30%, pour suivre l'exemple de l'exécutif.
Alors que Jean-Marc Ayrault a demandé à presque tous ses ministres de faire des économies drastiques dans leurs administrations, le ministre du travail précise que cela ne concernera pas Pôle Emploi.
©La Montagne
L’avocat des parents de la première victime de Mohamed Merah a porté plainte et dénonce le fait que de « nombreuses personnes » extérieures à l’instruction ont pu voir les images des meurtres.
L'association nationale des DRH va proposer au ministre du travail de transformer trois jours fériés catholiques en jours de congés réguliers.
Le président français a annoncé la tenue très prochaine d'un vote au Parlement sur le pacte budgétaire européen.
Après l'annonce du plan d'économies drastiques qui aura cours dans la plupart des ministères, le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault dément formellement qu'il s'agisse de rigueur.
©Le Parisien
Le maire d’Arronville dans le Val d’Oise est visé par une plainte pour avoir « secoué » un adolescent de 15 ans après une altercation.
Le ministre du Travail a assuré aujourd’hui que l’Etat serait « présent » dans le dossier concernant l’usine PSA d’Aulnay-sous-Bois menacée de fermeture.
La Fédération Française de Rugby (FFR) réunie en congrès à la Baule vient d’annoncer que Ris-Orangis-Evry était sélectionnée pour la construction du futur Grand Stade souhaitée par la fédération.
La ministre de la culture Aurélie Filippetti défend actuellement la loi sur le prix du livre numérique pour ainsi défendre l'exception culturelle française.
Le très actif ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, a appelé hier les entreprises et le monde de l'industrie "au patriotisme économique".
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb