France Politique

Jean-Louis Borloo veut un parti centriste dans la sérénité.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Après la création du groupe centriste à l'Assemblée nationale et du nouveau parti centriste de Jean-Christophe Lagarde, Jean-Louis Borloo désire un nouveau parti centriste "dans la sérénité".

D'ici la fin de l'année on aura certainement battu le record du nombre de partis centristes en France....Après la création la semaine dernière par Jean-Christophe Lagarde du parti Force Européenne Démocrate, le président du groupe centriste à l'Assemblée nationale, Jean-Louis Borloo explique vouloir bâtir un nouveau parti centriste "le plus vite possible mais dans la sérénité et le respect chacun".

 

"Il y a déjà un groupe centriste au Sénat et à l'Assemblée et puis, ces forces politiques se mettent en mouvement" a indiqué l'ancien ministre qui voit autour de lui plusieurs centristes le presser de créer une sorte de nouvelle confédération des centres, à l'instar de l'ancien ministre Maurice Leroy qui a assuré vendredi au Figaro qu'un nouveau parti verrait le centre avant le mois d'août et s'appelerait le Rassemblement des démocrates et indépendants.

 

"La France a besoin d'un parti divers droite centriste, mais pour avoir cette formation, il faut une stratégie d'alliance claire, un leader et un projet politique" avait déclaré il y a quelques jours le député du Nord. Autant de choses qu'aucun des partis centristes existant aujourd'hui ne semblent avoir....







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb