France Politique

Christian Estrosi dénonce un collectif marqué par l'antisarkozysme.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFPi

Lors du début de l'examen du collectif budgétaire hier à l'Assemblée nationale, le député Christian Estrosi est intervenu à la tribune pour dénoncer l'antisarkozysme qui marquerait ce projet de lois de finance rectificative.

Depuis quelques jours il est en première ligne pour défendre l'héritage budgétaire de Nicolas Sarkozy. Le député-maire de Nice, Christian Estrosi, est intervenu longuement à la tribune de l'Assemblée nationale hier après-midi pour dénoncer le contenu du collectif budgétaire présenté par le Gouvernement au Parlement et son "antisarkozysme".

 

"Votre ligne de conduite n'est que de l'antisarkozysme alors que Nicolas Sarkozy a été un grand chef d'état" a ainsi lancé l'ancien ministre de l'industrie en défendant une motion de rejet du collectif budgétaire. "Vous n'aimez pas la France qui souffre, qui se tait, vous servez les intérêts de ceux qui crient le plus fort" a-t-il lancé avec violence à la majorité socialiste qui a évidemment repoussé la motion de rejet de l'opposition de droite.

 

Le député s'est fait couper le micro après que la présidente de séance, la socialiste Sandrine Mazetier, ait constaté qu'il avait dépassé les dix minutes de temps de paroles qui lui étaient attribuées. Le ministre du budget, Jérôme Cahuzac a répondu à Christian Estrosi "une certaine tenue doit prévaloir dans les débats de l'Assemblée...Je ne sais pas comment vous présidez le conseil municipal de Nice".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb