A la Une
// 24/11/2024Fil d'actus
©AFP.
Le Parlement Européen vient de rejeter, à une large majorité, le traité anti-contrefaçon Acta.
Le ministre du budget, Jérôme Cahuzac, a confirmé ce matin qu'il y aurait 7,2 milliards d'euros de hausses d'impôts pour l'année 2012.
Le ministre du travail, le socialiste Michel Sapin, a promis ce matin qu'une loi sur les licenciements abusifs serait adoptée d'ici la fin de l'année 2012.
©L' Express
La filiale française de Microsoft est soupçonnée par le ministère des finances de fraude fiscale en France annonce le canard enchaîné.
Les déplacements à l'étranger du président du conseil général des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian, sont actuellement examinés à la loupe par la Cour des Comptes qui relève quelques irrégularités.
Lors de son discours de politique générale, le premier ministre a confirmé qu’une remise en cause de l’Hadopi était lancée sans pour autant en préciser les contours.
©AFP/Jean Ayissi
Le journaliste Robert Ménard a fait part de son intention d'être candidat aux municipales de 2014 à Béziers, et pourquoi pas sous l'étiquette du Front national.
L’INED (institut national d’études démographiques) a mené une enquête sur le sentiment de discrimination parmi les agents de la ville de Paris.
©AFP/Lionel Bonaventure
Le sénateur des Hauts-de-Seine, Roger Karoutchi, a apporté son soutien hier à Jean-François Copé dans la course à la présidence de l'UMP.
©20 minutes
Dans le cadre de l’affaire des « fadettes », le procureur de Nanterre, Philippe Courroye est convoqué aujourd’hui par le Conseil supérieur de la magistrature.
©AFP/Patrick Kovarik
Si les députés de gauche ont presque tous accordé leur confiance à Jean-Marc Ayrault hier après-midi, certains n'ont pas été séduits par le contenu de son discours de politique générale.
La grande gueule d'Europe Ecologie, Daniel Cohn-Bendit, a annoncé ce matin qu'il quitterait le Parlement Européen lors des prochaines échéances électorales, pour se consacrer au football.
©Europe 1
Lors de son discours de politique générale, le premier ministre Jean-Marc Ayrault a promis une loi sur l’audiovisuel avant la fin de l’année qui modifierait notamment les nominations des patrons de chaînes publiques.
©Charles Platiau/Reuters
La ministre de la réforme d'état, Marylise Lebranchu, a annoncé ce matin un "grand moment de rigueur" pour les fonctionnaires.
Aujourd'hui sort dans les salles françaises la dernière oeuvre du célébrissime Woody Allen, To Rome With Love. Un film qui surprend, mais ne convainc pas tout le monde.
Deux élus ont demandé hier soir lors du Conseil d’agglomération la démission du maire de Draveil, Georges Tron.
Lors du vote de la confiance au Gouvernement, le député Noël Mamère a finalement suivi le reste de son groupe parlementaire et a voté en faveur de Jean-Marc Ayrault.
©AFP/Patrick Kovarik
Sans aucune surprise les députés de gauche ont accordé leur confiance au Gouvernement de Jean-Marc Ayrault. La droite a voté contre, le Front de Gauche s'est abstenu.
La région Ile-de-France va revenir à ce que lui impose la loi et va ainsi diminuer ses aides aux lycées privés. Cette baisse des subventions passera notamment par l’arrêt de la prise en charge de la gratuité des manuels scolaires.
Les laboratoires Servier ont remporté hier leur procès contre le Figaro, qui avait publié le témoignage d'une visiteuse médicale durant l'instruction visant le Médiator.
©AFP/Patrick Kovarik
Le Premier Ministre a confirmé cet après-midi les propos de sa ministre de la famille : le mariage et l'adoption pour les gays sera en vigueur dès le premier semestre 2013.
©AFP/Patrick Kovarik
Lors de discours de politique générale cet après-midi à l'Assemblée, Jean-Marc Ayrault a appelé à la mobilisation de tous les français pour redresser le pays.
©Patrick Kovarik/AFP
Lors de son discours de politique générale cet après-midi à l'Assemblée, le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault a confirmé qu'une réforme fiscale aurait bien lieu, mais sans pénaliser les classes moyennes.
A la traîne dans les sondages derrière François Fillon, Jean-François Copé entame un tour de France des fédérations pour rattraper son retard et être désigné président de l'UMP à l'automne prochain.
Près de trois semaines après la fin de l’immunité de Nicolas Sarkozy, le domicile et les bureaux de l’ancien chef de l’Etat ont été perquisitionnés aujourd’hui dans le cadre de l’affaire Bettencourt.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb