Seine-Saint-Denis (93) Politique

Gérard Longuet défend PSA.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Lionel Bonaventure/AFP

L'ancien ministre de la défense UMP, Gérard Longuet, a pris la défense de PSA ce matin alors que l'entreprise licencie 8 000 salariés et ferme le site d'Aulnay-sous-Bois.

Aujourd'hui sénateur UMP, l'ancien ministre Gérard Longuet a estimé que "PSA est confronté à des coûts de production très largement supérieurs à ceux de ses concurrents en d'autres pays" et que pour cette raison notamment il ne fallait pas jeter l'opprobre sur ses dirigeants comme c'est le cas depuis quelques jours de la part de la classe politique dans son ensemble.

 

"Incontestablement, si Peugeot a des difficultés aujourd'hui, c'est principalement parce qu'elle est une entreprise patriote qui fait le choix, plus que Renault, de produire dans notre pays et qui assume des coûts de production très largement supérieurs à ceux de ses concurrents dans d'autres pays" a également déclaré Gérard Longuet. "PSA est l'entreprise automobile en France qui fait le choix de produire le plus en France et aujourd'hui, ce choix s'avère extrêmement coûteux et affaiblit l'entreprise" a-t-il ajouté.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb