France Politique

Arnaud Montebourg convoque les opérateurs télécoms

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Les ministres du Redressement productif Arnaud Montebourg et de l’économie numérique Fleur Pellerin reçoivent aujourd’hui les quatre grands opérateurs télécoms afin de leur faire des propositions pour sauvegarder les emplois.

 

 

Alors qu’Orange, SFR et Bouygues Télécoms accusent le nouveau venu dans le secteur des télécoms, Free d’être à l’origine des suppressions de postes annoncées, Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin les ont convoqué aujourd’hui afin de leur faire des propositions pour sauvegarder l’emploi.

 

En effet, Bouygues a présenté le 3 juillet dernier un plan de départs volontaires de 556 postes ; SFR a également annoncé un plan d’économie non chiffré mais évalué entre 1000 et 1200 départs volontaires. Dénonçant notamment l’accord d’itinérance de Free avec Orange, Martin Bouygues a affirmé la semaine dernière dans une lettre adressée aux parlementaires qu’une « décision pour sauvegarder la compétitivité devait être prise ».

 

Le gouvernement pourrait proposer aujourd’hui plusieurs offres aux télécoms. Ainsi, Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin auraient pensé à revenir sur la gratuité des hotlines et sur la Loi Châtel. Cette dernière « permet à des clients engagés sur deux ans de résilier leur contrat à un an de son expiration en ne payant qu'un quart des mensualités restantes ».

 

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb