Le rêve de Trump : devenir Poutine !
Publié le Par Un Contributeur

dr
Beaucoup de commentateurs s’interrogent sur l’apparente fascination du président américain pour le président russe.
Il laisse le maître du Kremlin poursuivre ses avancées militaires, regrette des bombardements en Ukraine sans désigner leur auteur et va jusqu’à accuser Volodymyr Zelensky d’avoir déclenché la guerre. Un jeu diplomatique pervers ? Pas seulement !
Je me demande si, au fond de lui, Donald ne se rêve pas en Vladimir. Sans doute n’a-t-il pas envie d’être son personnage, mais il aimerait bien avoir les pouvoirs dudit personnage.
Imaginez : l’opinion réduite au silence, pas de menace électorale à mi-mandat, un parlement aux ordres, aucun juge fédéral pour annuler vos décisions, aucun frein environnemental pour forer le sous-sol à la recherche de gaz ou de pétrole, des universités interdites de manifestations hostiles à votre politique internationale et purgées de toute déviance sociale et culturelle…
Sans oublier la faim d’espace ! Trump a des envies d’empire comme Poutine, mais n’a pas les mêmes possibilités que lui. Obtenir le Canada, le Groenland, c’est plus compliqué que de s’offrir une petite république au bas de la carte de Russie. Parce qu’ils résistent ces bougres ! Même pour le canal de Panama, il y a des problèmes.
Non, vraiment, il a de la chance ce Vladimir !
Le mulot