France Société

Le cannabis aurait des effets néfastes sur le cerveau des ados.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Selon une étude récente publié dans une revue scientifique américaine, le cannabis fumé à l'adolescence ferait perdre des points de QI.

Voilà qui va donner du grain à moudre à tous les opposants à la dépénalisation du cannabis. Une étude publiée hier dans une revue scientifique américaine semble indiquer que le QI d'un adolescent qui fume du cannabis diminue avec l'âge, contrairement aux personnes qui ne fument pas. L'étude a été réalisée sur 1000 personnes, prenant en compte une période de 25ans, de 13 à 38 ans. Au bout de la période, les chercheurs constatent un écart de huit points de QI.

 

"On sait que le QI est un élément fort déterminant pour l'accès à l'université, pour le revenu gagné tout au long de la vie, pour l'accès à l'emploi et la performance au travail. Quelqu'un qui perd huit points de QI durant son adolescence et à la vingtaine peut se retrouver désavantagé par rapport à ses pairs du même âge pour de nombreux aspects majeurs de sa vie" fait remarquer une des chercheuses, qui indique également que "l'adolescence est une période très sensible du développement du cerveau". Or, la consommation de cannabis durant l'adolescence "peut perturber le processus cérébral normal".

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb