Ligue des champions (1/4 aller) : Paris peut croire au dernier carré
Publié le Par Jacques-Henri Digeon

PSG
Vainqueur 3-1 d’Aston Villa après un match qu’il a dominé, le Paris SG a fait un bon pas vers le dernier carré de la Ligue des champions.
Le contrat est rempli pour le Paris Saint-Germain. Avec ce succès 3-1 au Parc, les Parisiens peuvent envisager avec une certaine sérénité le match retour à Birmingham et conséquemment le billet pour le dernier carré de la Ligue des champions.
On n’aurait peut-être pas écrit la même chose si Mendes n’avait pas inscrit ce troisième but libérateur dans dans les trois minutes du temps supplémentaires. Car s’il avait largement dominé son adversaire en monopolisant le ballon et en se créant un bon lot de belles occasions, le PSG pécha parfois par manque de réalisme et surtout se heurta à une défense très solidement regroupée devant un Martinez toujours aussi précieux et efficace sur sa ligne. A 2-1, on se disait ainsi que le match de la semaine prochaine ne serait pas une partie de plaisir sur la pelouse d’une équipe d’Aston Villa sûrement plus offensive.
Mais voilà, avec ce Paris là, tout est possible et il faut bien reconnaître aux joueurs de Luis Henrique qu’ils savent sans cesse se cracher dans les mains sans signe de découragement face aux éléments contraires. La preuve en est, la remarquable égalisation de Désiré Doué cinq minutes après l’ouverture du score de Rogers sur la seule occasion britannique.. Et bien sûr, ce troisième but à une minute du retour aux vestiaires obtenu sur un coupable relâchement de la jusque là vigilante défense d’Aston Villa.
Fort de cet avantage de deux buts, le Paris SG peut rêver d’une place en demi finale (contre Arsenal ou le Real). Mais il lui faudra pour cela remettre aborder le retour sans complexe en misant sur la qualité de ses attaquants et de sa faculté à conserver ou récupérer le ballon par une pression constante sur l’adversaire.
Dans les autres rencontres, seul Barcelone peut voyager tranquille après son 4-0 sur Dortmund. Du côté du Real, mitraillé à Arsenal (0-3), on ne se risquera pas à li prédre l’élimination tant ce club est capable de tous les renversements. Quant au Bayern, malgré sa défaite (1-2) à domicile, il peut encore forcer le destin à Milan.
Paris (Parc des princes) Paris SG bat Aston Villa 3-1 (mi-temps 1-1). Arbitre : M.Mariani (Italie).
Buts pour le PSG : Doué (39e), Kvaratskhelia (49e), Mendes (90e +2)
But pour Aston Villa : Rogers (35e)
Les buts
35e. McGinn chipe le ballon a Mendes au milieu du terrain, lance Rashford qui sert Tilemans en profondeur ; le Belge centre au deuxième poteau pour Rogers dont la reprise en douceur trompe Donnarumma. PSG 0 – Aston Villa 1.
39e. Juste après avoir échoué sur Martinez auteur d’un arrêt réflexe sur sa ligne, Doué, récupère le ballon à la limite des 18 mètres et, d’une frappe merveilleusement brossée dans la lucarne, égalise. PSG 1 – Aston Villa 1.
49e. Sur son côté droit, Kvaratskhelia se joue des défenseurs dans la surface et marque d’un tir dans la lucarne. PSG 2 – Aston Villa 1.
90e +2. Bien servi dans la profondeur par Dembélé, Mendes crochère du gauche son défenseur et marque d’un tir dans la lucarne. PSG 3 – Aston Villa 1 (Score final).
GOAL | PSG 1-1 Aston Villa | Désiré Doué
— Tekkers Foot (@tekkersfoot) April 9, 2025
WHAT A FANTASTIC GOAL FROM DESIRE DOUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!pic.twitter.com/MIITayg5pc
Quarts de finale (retour : 15-16 avril)
Arsenal – Real Madrid, 3-0
PSG – Aston Villa, 3-1
Barcelone – Dortmund, 4-0
Bayern Munich – Inter Milan, 1-2
Demi-finales (Aller : 29-30 avril ; retour : 6-7 mai)
Arsenal ou Real – PSG ou Aston Villa
Barcelone ou Dortmund – Bayern ou Inter
Finale ( 31 mai à Munich)