Monde Economie

L'Espagne ne veut pas que la Grèce sorte de l'Euro.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Lors d'une conférence de presse avec Herman von Rompuy, le Premier ministre espagnol a rejeté l'hypothèse d'une sortie de la Grèce de la zone euro.

Le Premier ministre espagnol Mariano Rajoy a jugé cet après-midi, lors d'une conférence de presse commune avec le président de l'Union européenne Herman von Rompuy que "la sortie de la Grèce de la zone euro serait un échec collectif de l'Europe".

 

"Que la Grèce sorte ou que quelqu'un puisse abandonner la zone euro serait un échec collectif de l'Europe" a affirmé le dirigeant espagnol dont le pays traverse également une très mauvaise passe économique et financière qui fait craindre pour son maintien dans la zone euro. Le pays est dans une situation tellement mauvaise que les marchés financiers s'attendent à ce que ses dirigeants formulent bientôt une demande de plan de sauvetage financier à l'Union européenne. Une hypothèse qu'aucun Gouvernement en Europe ne veut voir se réaliser.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb