Le prix de l'essence baissera jusqu'à six centimes par litre.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le ministre de l'économie Pierre Moscovici a annoncé ce midi que la baisse de l'essence se fera à hauteur de six centimes par litre.
Le ministre des finances vient d'annoncer une baisse allant jusqu'à six centimes par litre pour les carburants, après une journée et demie de négociations avec les associations de consommateurs et industriels du secteur pétrolier. Le Premier ministre avait annoncé hier une baisse allant entre trois et quatre centimes par litre.
"J'ai négocié et obtenu un coup d'arrêt à la hausse des prix des carburants" a annoncé Pierre Moscovici à la sortie de sa réunion avec les professionnels de l'industrie pétrolière. "Les prix à la pompe baisseront jusqu'à six centimes d'euro. Trois centimes pour les pétroliers et trois centimes pour le Gouvernement. Concrètement ce sera 1,50 euro de baisse sur une facture de 25 litres dans le réservoir" a détaillé le ministre des finances qui a tenu à saluer les efforts fournis par les industriels.
Decrauze
28/08/2012 18:08
- L’essence du monde… -
Sujet vedette du jour : les centimes d’euros d’économie sur un litre d’auto-la-pompe. Combien, laissant tomber quelques cents qui se nichent dans un coin malaisé, vont faire l’effort d’aller les chercher ? Mais là, c’est sacré, c’est pour bouger, et l’être humain est conçu pour le mouvement, avant tout. Quitte à être désapprouvé par 95% des individus, je profite du sujet pour renvoyer vers mon éloge de l’immobilisme rédigé en 2009 et toujours revendiqué alors que j’en connais un qui a barbouillé sa démondialisation quelques mois après l’avoir érigée en panacée.
Cf. http://pamphletaire.blogspot.fr/2009/12/pas-de-pot-pour-sechapper.html