Conflit PSG-Mbappé : on jouera aux prud’hommes
Publié le Par Jacques-Henri Digeon

dr
Le conflit PSG-Mbappé prend une nouvelle dimension : les avocats du joueur ont annoncé aujourd’hui saisir les Prud’hommes.
Le différend qui oppose depuis de longs mois le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé trouvera peut-être son épilogue le 26 mai. L’ex-joueur du PSG va en effet saisir le tribunal des Prud’hommes pour contraindre le club parisien à lui régler les 55,4 millions d’euros qui lui sont dus. Cette somme se répartit ainsi : 36,6 millions de prime à la signature, 5,7 millions des salaires d’avril, mai et juin 2024 et 500.000 de prime d’éthique par mois pour cette même durée.
Par ailleurs, le joueur a fait saisir cette somme sur le compte du club par le tribunal de Paris, à titre conservatoire. Mais ce n’est pas tout. Les avocats du joueur ont encore annoncé lors de leur conférence de presse qu’ils allaient demander à la Fédération française de football (FFF) d’indiquer à l’Union européenne de football (UEFA) qu’il existait cet impayé, condition selon laquelle le club parisien pourrait être interdit de Ligue des champions la saison prochaine. La ministre des Sports est également sollicitée pour engager une action « contre la décision de la commission supérieure d’appel de la FFF » qui ne s’est pas prononcée sur le litige.
Enfin, des plaintes contre X pour injures par le biais des réseaux sociaux seront déposées.
On imagine le climat si d’aventure le Real Madrid, où joue désormais Mbappé, retournait la situation la semaine prochain contre Arsenal et se qualifiait pour la demi-finale contre… le PSG.
Salaires impayés à Mbappé : "nous avons saisi ce matin les comptes bancaires du PSG à hauteur de 55 millions d'euros", annoncent leurs avocats pic.twitter.com/M7vGXbXBaA
— BFMTV (@BFMTV) April 10, 2025