France Politique

Un militant UMP exclu pour avoir traité les Roms de vermine.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le militant UMP qui avait qualifié les Roms de "vermine" sur Twitter a été exclu de son parti suite à ces propos.

Mehdy Mekkiche a été exclu de l'UMP par la secrétaire départementale de la fédération d'Eure-et-Loire, Josette Philippe, pour avoir écrit sur Twitter "les Roms nous polluent et je n'ai pas honte de le dire : ces gens ne sont que des vermines", ce qui a aussitôt créé une polémique sur le réseau social.

 

"Il y a des valeurs sur lesquelles on ne peut pas transiger" explique la secrétaire départementale de la fédération qui n'a pas tardé à réagir et à exclure l'ancien président des jeunesses sarkozystes du département, jugeant ces propos "racistes et incitant à la violence". Le militant a néanmoins tenté de se défendre en expliquant que son tweet résultait d'un vol auquel il avait assisté. "Par le terme vermine il fallait comprendre délinquance" a-t-il tenté. Il a également indiqué qu'il allait plaider auprès de Jean-François Copé pour récupérer sa carte d'adhérent.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb