Paris : les écoles se refont une beauté
Publié le Par Julie Catroux
A quelques jours de la rentrée, les commissions de sécurité doivent faire le tour des établissements qui ont subi des transformations pendant les vacances scolaires.
De nombreux travaux ont eu lieu cet été pour rénover, agrandir ou restructurer les écoles primaires, les collèges et les lycées. A une semaine de la rentrée scolaire, les commissions de sécurité doivent faire leur tour d’inspection des écoles parisiennes. Petit tour d’horizon des travaux.
Dans le XXe arrondissement, l’école primaire du 10, rue Le Vau a été totalement restructurée pour satisfaire les besoins en classes maternelles dans le quartier et aménager un dortoir. Ces travaux auront coûté 7,7 M€. Le groupe scolaire Plaine - Grands-Champs coûteront quant à eux, 13,3 M€ et prendront fin en janvier prochain.
Du côté des collèges, des annexes ont été aménagées au 21, rue Sambre-et-Meuse pour le collège Valmy (Xème) et au 7, rue Clavel pour le collège Claude-Chappe (XIXème). Pour les lycées, le chantier d’extension du lycée Carnot dans le XVIIème sera terminé à la rentrée.