France Sport

JO : les sportifs paralympiques voudraient un direct TV.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Les athlètes paralympiques qui participent aux JO de Londres regrettent le manque de couverture médiatique de cet évènement.

On le sait, les Jeux Paralympiques attirent beaucoup moins d'attention de la part des médias et du grand public que les Jeux Olympiques qui se sont déroulés quelques semaines auparavant, et cette année à Londres ne fera sans doute pas exception. Alors que commencent demain les Jeux Paralympiques de Londres, les athlètes français participant à cette compétition regrettent qu'ils ne puissent pas bénéficier d'une retransmission télévisée en direct, comme ce fut le cas au mois d'août pour les JO.

 

"Le handisport n'est pas assez médiatisé" regrette Romain Noble, escrimeur, dans les colonnes du Monde. Pourtant, le manque de couverture médiatique de cet évènement contraste fortement avec l'importance qu'y a consacré la Grande-Bretagne, annonçant avec fierté que ces jeux paralympiques sont les plus importants jamais organisés dans l'histoire. D'ailleurs, la quasi-totalité des billets a été vendue, du jamais vu dans l'histoire des jeux paralympiques.

 

Ce manque de couverture médiatique n'est pas un reproche que l'on peut faire à d'autres pays. Plusieurs d'entre eux, comme la Grande-Bretagne, vont retransmettre des épreuves en direct. En France, une pétition avait été lancée sur internet pour réclamer une diffusion des jeux en direct, ou du moins une partie, mais malgré les 19 000 signatures recueillies, France Televisions n'a pas annoncé de direct. Seule la chaîne régionale TV8 Mont Blanc retransmettra 77 heures de direct.

 

En 2008 la fédération française de handisport jugeait que les médias français faisaient bien trop peu d'efforts pour couvrir cet évènement sportif. Quatre ans plus tard, la télévision française ne semble guère avoir évolué sur ce sujet.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb