A la Une
// 23/11/2024Fil d'actus
Les salariés de l'usine d'ArcelorMittal de Florange qui occupaient depuis mardi soir les bureaux de la direction du site, ont quitté les lieux hier.
L'auteur controversé, Richard Millet, a décidé de quitter le comité de lecture de Gallimard suite à la polémique sur son éloge d'Anders Breivik.
Après l'incendie d'un immeuble insalubre ce week-end, Cécile Duflot a décidé d'organiser une réunion avec les préfets et élus concernés sur ce sujet.
Entre 200 et 300 salariés de PSA d’Aulnay-sous-Bois ont décidé ce matin de rendre gratuit le péage de Senlis sur l’autoroute A1. Cette autoroute est gérée par une société dont la famille Peugeot est actionnaire.
Le sénateur écolo Jean-Vincent Placé souhaite l'interdiction du diesel en ville durant les trois prochaines années.
Les sept policiers lyonnais soupçonnés de corruption ont été mis en examen hier.
C'est aujourd'hui que s'ouvre la grande conférence environnementale du début de mandat de François Hollande. Les ONG et Europe Ecologie attendent beaucoup de cette rencontre.
Malgré son intervention télévisée sur TF1, François Hollande continue de voir sa côte de popularité chuter dans les sondages.
Alors que le verdict du procès du faux taxi est attendu aujourd'hui, les avocats de l'accusé ont tenté hier de faire douter les jurés pour obtenir l'acquittement.
Le professeur qui a été agressé cette semaine à Bordeaux par un élève, souhaite s'entretenir avec le ministre de l'éducation pour un entretien "constructif".
Une semaine après le meurtre de la famille Al-Hilli, les enquêteurs se penchent sérieusement sur la piste du beau-frère, selon la presse anglaise.
Une vingtaine de tombes ont été vandalisées dans un cimetière de Goussainville dans le Val-d'Oise.
©AFP/Thomas Samson
L'Elysée a confirmé l'information du Parisien selon laquelle des sondages allaient être commandés pour François Hollande, contrairement à ce qu'il avait promis durant la campagne présidentielle.
François Hollande a reçu cet après-midi les familles des quatre employés d’Areva enlevés par Aqmi il y a maintenant deux ans.
Un homme blessé par balle s'est présenté hier soir au commissariat de Choisy-le-Roi.
©AFP/Boris Horvat
Le ministre de l'intérieur a annoncé réfléchir à une réforme du système d'aide au retour destinées aux populations Roms.
L’ancien ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux s’en prend à la politique de la nouvelle Garde des Sceaux et affirme que Christiane Taubira envoie "un message de faiblesse" aux délinquants.
L'émissaire onusien pour la Syrie, Lakhdar Brahimi, a estimé lors d'une visite à Damas que la situation s'aggravait en Syrie.
©Europe 1
Le président de l’Assemblée nationale et député de Seine-Saint-Denis Claude Bartolone s’est vu refuser une permanence à la mairie de Noisy-le-Sec.
Le nouveau patron des verts a haussé le ton contre l'exécutif socialiste, leur demandant une "orientation claire" en matière d'environnement.
Les Roms installés dans le camp de Sucy-en-Brie ont quitté les lieux la nuit dernière.
Le multimilliardaire français aurait créé une fondation en Belgique en 2008 selon un parti belge d'extrême-gauche, ce qui relance la polémique sur son supposé exil fiscal.
Après François Rebsamen et Gérard Collomb, c'est au tour de Christophe Bourquin de défendre le cumul des mandats, contre la promesse de campagne de François Hollande.
L'ancien maire de Corbeil-Essonnes, Serges Dassault assure vouloir offrir un mirage à la ville d’une valeur de 50 000 euros.
Une semaine après les faits, le cycliste qui a découvert les corps de la famille Al-Hilli accepte de témoigner à la télévision britannique.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb