France Société

Orange s’explique sur la panne géante

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Le Parisien

France Télécom a envoyé hier soir son rapport d'audit définitif au gouvernement. Le document confirme qu'il s'agit d'un "bug" d'un logiciel utilisé dans un équipement d'Alcatel.

 

France Télécom a adressé hier soir son rapport d’audit définitif au gouvernement ainsi qu’aux administrateurs du conseil d'administration de France Télécom. Les conclusions doivent également être remises aujourd’hui aux syndicats.

 

Selon le rapport, cette panne géante qui a paralysé le réseau mobile Orange pendant près de 12 heures affectant 26 millions de clients n’aurait pu être évitée. A l’origine de cette panne, un bug d’un logiciel dans un équipement de marque Alcatel.

 

Les procédures mises en place par France Télécom auraient été respectées rapporte les conclusions et la communication vers le public a aussi été jugée globalement positive. Cependant le rapport souligne qu’il faut essentiellement améliorer l'accessibilité des personnes importantes. Assurant que si cette panne se reproduisait aujourd'hui, elle durerait moins d'une heure, le PDG d'Orange, Stéphane Richard aurait déjà tout mis en œuvre pour qu’elle ne se reproduise pas.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb