Orange s’explique sur la panne géante
Publié le Par Julie Catroux
Le Parisien
France Télécom a envoyé hier soir son rapport d'audit définitif au gouvernement. Le document confirme qu'il s'agit d'un "bug" d'un logiciel utilisé dans un équipement d'Alcatel.
France Télécom a adressé hier soir son rapport d’audit définitif au gouvernement ainsi qu’aux administrateurs du conseil d'administration de France Télécom. Les conclusions doivent également être remises aujourd’hui aux syndicats.
Selon le rapport, cette panne géante qui a paralysé le réseau mobile Orange pendant près de 12 heures affectant 26 millions de clients n’aurait pu être évitée. A l’origine de cette panne, un bug d’un logiciel dans un équipement de marque Alcatel.
Les procédures mises en place par France Télécom auraient été respectées rapporte les conclusions et la communication vers le public a aussi été jugée globalement positive. Cependant le rapport souligne qu’il faut essentiellement améliorer l'accessibilité des personnes importantes. Assurant que si cette panne se reproduisait aujourd'hui, elle durerait moins d'une heure, le PDG d'Orange, Stéphane Richard aurait déjà tout mis en œuvre pour qu’elle ne se reproduise pas.