A la Une
// 23/11/2024Fil d'actus
Les citoyens néerlandais ont choisi les deux partis traditionnels, pro-européens, alors que l'extrême-droite de Geert Wilders elle s'effondre.
La ministre de l'écologie veut faire du made in France un critère dans les appels d'offre dans les énergies renouvelables pour développer le patriotisme écologique.
En déplacement en Roumanie, Manuel Valls s'est fait reprendre par le président roumain qui affirme ne pas "pourchasser" les Roms.
Le député socialiste parisien demande aux autorités "d'avancer vers l'interdiction des véhicules diesel dans Paris".
Le magazine le Point révèle ce matin qu'Arnaud Montebourg, contrairement à ses déclarations, a bien rencontré Matthieu Pigasse avant qu'il n'obtienne le mandat de conseil pour la BPI.
Le chef de l'état a plaidé hier pour une solution diplomatique au problème nucléaire grandissant entre l'Iran et Israël.
Martine Aubry a annoncé ce matin qu'elle va quitter son poste de première secrétaire du Parti socialiste à la fin de la semaine pour laisser l'intérim au numéro 2 qui sera bientôt numéro 1.
L'assemblée nationale a adopté cette nuit le projet de loi gouvernemental sur les emplois d'avenir.
La garde à vue des sept policiers lyonnais soupçonnés de corruption a été prolongée, vient d'annoncer le procureur de la république de Lyon.
Alors qu'elle quittera la direction du PS au congrès de Toulouse en octobre, Martine Aubry laisse derrière elle un bilan extrêmement flatteur pour son action à la tête du PS.
©AFP/Jacques Demarthon
L'ancien PDG du CIF, Claude Sadoun touchera bien une retraite de 610 000 euros, malgré la polémique que cela suscite.
Un serveur d’un Starbucks parisien a dessiné des yeux bridés sur un verre destiné à un client coréen.
Le député Gilbert Collard a subi les foudres de ses collègues aujourd'hui pour un amendement défendant la préférence nationale pour les emplois d'avenir, un concept totalement anticonstitutionnel.
La directrice générale de l’Assistance publique, Mireille Faugère, a présenté hier son projet de « nouvel Hôtel-Dieu » devant la commission médicale d'établissement de l'AP-HP.
Après la garde à vue de Dominique de Villepin, c'est au tour de l'ancien ministre Xavier Darcos d'être entendu par la justice dans le cadre de l'affaire Relais&Châteaux.
L'UMP a décidé ce matin de diffuser massivement un tract contre le président Hollande.
Alors qu'elle n'a plus aucun député dans ce département depuis le mois de juin, la droite connaît de profondes divisions internes en Seine-Saint-Denis.
Selon la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, la demande de GDF Suez d’augmenter le prix du gaz de 7% n’est pas satisfaisante et semble très élevée.
A la demande de la municipalité, le tribunal de grande instance de Marseille a ordonné aujourd’hui l’expulsion de deux nouveaux camps de Roms.
©L'Express
Le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso estime que l’Europe doit évoluer vers une "fédération d’Etats-nations" afin de barrer la route aux populismes et nationalismes.
Mise sous pression par la Troïka (FMI, BCE, Commission européenne), la Grèce a relancé un vaste programme de privatisations pour parvenir aux objectifs fixés par Bruxelles, conditions de son maintien dans la zone euro.
Depuis la rentrée, les élèves du lycée Branly se font reprendre lorsqu’ils portent des tenues jugées inappropriées par le personnel de l’établissement.
Le groupe français Nutrition et Santé a été débouté de son action contre le célèbre médecin Dukan, auteur d'une méthode de régime controversée.
©Le parisien
Suite à une pétition de riverains qui craignent les balles perdues, le terrain de base-ball de Savigny dans l’Essonne a été fermé.
Selon une enquête Fecond Inserm-Ined, l’utilisation de la pilule en tant que moyen de contraception a nettement diminué depuis les années 2000.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb