A la Une
// 23/11/2024Fil d'actus
Le conseil d'état a rejeté ce matin la demande de suspension de la mutation de Philippe Courroye à la cour d'appel de Paris.
Le PDG du groupe France Télévision a dévoilé aux salariés son plan d'économies de près de 200 millions d'euros.
Selon l'Insee, les prix à la consommation sont repartis à la hausse cet été, en moyenne de 0,7%, étant donné la hausse des prix des carburants.
Après la remise du rapport validant le plan social de PSA, les syndicats estiment que la fermeture du site d'Aulnay n'est pas "inéluctable".
©L'express
François Hollande a annoncé hier à Rennes qu’un « plan d’action » en faveur des agriculteurs sera présenté aujourd’hui en Conseil des ministres par Stéphane Le Foll.
Les élections législatives qui se tiennent aujourd'hui au Pays-Bas sont regardées par toute l'Europe alors qu'une majorité eurosceptique pourrait sortir des urnes.
©Le Figaro
Dans un rapport rendu aujourd’hui à la direction, Jean Kaspar préconise l’embauche d’environ 5000 personnes afin de calmer le malaise social qui s’est abattu sur la Poste.
Les juges allemands de la Karlsrhuhe ont donné leur feu vert ce matin au traité budgétaire européen, sous conditions.
Le gouvernement japonais devrait faire connaître, sous peu, son intention de sortir le pays du nucléaire d'ici 2030, dans un très fort contexte anti-nucléaire.
Après l'augmentation de 2 % enregistrée cet été, GDF Suez vient de transmettre à la commission de régulation de l'énergie sa demande de révision tarifaire pour le 1er octobre au titre de l’évolution des coûts d’approvisionnement.
Le ministre du Travail et de l’Emploi, Michel Sapin, a présenté hier à l’Assemblée national le projet de loi sur les emplois d’avenir. Ces derniers devraient voir le jour dès le début du mois de novembre.
Une véritable marée humaine a déboulé hier à Barcelone pour réclamer l'indépendance de la Catalogne.
La ministre de l'environnement a démenti à l'AFP une discussion sur la réouverture de l'exploitation du gaz de schiste, contrairement à ce que laisse entendre le Figaro.
Dans les pages du journal Libération, Jean-Luc Mélenchon explique pourquoi il s'oppose au traité budgétaire européen.
L'ancien Premier ministre juge que la polémique sur le multimilliardaire Bernard Arnault est néfaste pour l'image de la France à l'étranger.
L'avenir du traité budgétaire européen est actuellement suspendu à la décision, cruciale, des juges allemands de la Karlsruhe qui ont le pouvoir d'empêcher la ratification allemande.
Craignant la fermeture des hauts fourneaux, des salariés d'ArcelorMittal occupent les locaux de la direction.
Dans un sondage réalisé par l'Ifop, 72% des français se déclarent hostiles à l'exploitation du gaz de schiste qui doit revenir dans le débat lors de la conférence environnementale en fin de semaine.
©AFP/Eric Feferberg
Le premier ministre a annoncé hier que la banque publique d'investissement, qui sera bientôt mise en place, aura à disposition 30 milliards d'euros de fonds propres pour aider les entreprises.
Le directeur de campagne de François Fillon a enjoint l'ancien ministre Xavier Bertrand à venir les rejoindre dans la course à la présidence de l'UMP.
©AP/Thibault Camus
Après la remise du rapport Sartorius hier qui valide la stratégie de la direction du PSA, les salariés font connaître leur leur colère, notamment contre le Gouvernement.
Le ministre français des affaires étrangères a confirmé hier que la France avait favorisé plusieurs défections de hauts responsables syriens pour aider à faire basculer le régime d'Assad.
L'annonce par Christiane Taubira d'une absence de législation sur la procréation médicalement assistée ravive les divisions à gauche et suscite l'indignation des associations de défense des droits des homosexuels.
Pour leur rentrée parlementaire, les parlementaires de la droite se divisent d'ores et déjà sur le sujet des emplois d'avenir.
Selon plusieurs sources d'information, Martine Aubry aurait choisi l'ancien numéro 1 de SOS Racisme pour la remplacer à la tête du PS.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb