Martine Aubry n'exclut pas d'être Premier ministre.
Publié le Par Jennifer Declémy
Après avoir quitté la direction du Parti socialiste, Martine Aubry confie au magazine Paris-match ne pas exclure de remplacer Jean-Marc Ayrault à Matignon dans les années à venir.
Retirée de la direction du Parti socialiste, Martine Aubry n'en entend pas moins continuer à peser sur la vie de son parti, et pourquoi pas de son pays. Pressentie un temps pour Matignon, mais réléguée derrière Jean-Marc Ayrault après le score décevant de Jean-Luc Mélenchon au premier tour de la présidentielle, la maire de Lille n'exclut pour autant pas de remplacer l'actuel Premier ministre dans un avenir proche, comme elle le confie au magazine Paris-match.
"Mon objectif dans la vie n'est pas d'être Premier ministre, mais si un jour c'est là que je me sens le plus utile, pourquoi pas ?" rapporte ainsi l'hebdomadaire, même si l'entourage de l'ancienne ministre a précisé à l'AFP qu'elle n'avait pas tenu de tels propos. "Elle a indiqué lors de cet entretien qu'elle ne se projetait pas, qu'elle n'avait jamais rêvé d'être ministre, premier ministre ou président" ajoute son entourage.
"J'ai toujours su que François prendrait Jean-Marc. Il ne sait travailler qu'avec des gens qui lui sont proches depuis toujours" explique également Martine Aubry à propos de son absence à Matignon.