François Hollande reçoit les syndicats de PSA.
Publié le Par Jennifer Declémy
Aujourd'hui à l'Elysée le président Hollande reçoit les syndicats de PSA, qui sont très remontés contre l'exécutif socialiste.
Les syndicats de PSA vont être reçus aujourd'hui à l'Elysée, après avoir longtemps insisté pour une telle rencontre avec François Hollande qui leur avait pourtant fait beaucoup de promesses durant la campagne présidentielle. Une délégation sera en effet reçue cet après-midi à 14h30.
Une manifestation est également prévue cet après-midi par les ouvriers du site PSA à Aulnay, dont le plan social prévoit qu'il doit fermer en 2014. Les ouvriers ont prévu de défiler depuis la gare Saint-Lazare jusqu'à la place Saint-Philippe-du-Roule où ils devraient retrouver la délégation après son entrevue avec le chef de l'état. Au programme de cette rencontre figure notamment le rapport Sartorius, rendu public la semaine dernière, et qui valide les difficultés de l'entreprise et, de facto, le plan social annoncé en juillet dernier. L'objectif est aussi et surtout de pouvoir obtenir des garanties sur l'emploi.