Vincent Peillon défend la liberté d'expression.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le ministre de l'éducation a défendu ce matin sur France Culture le principe de la liberté d'expression, dans le contexte de la publication de caricatures de Mahomet par Charlie Hebdo.
Après son collègue de l'intérieur hier, le ministre de l'éducation Vincent Peillon a défendu ce matin le principe de la liberté d'expression, après la publication hier par Charlie Hebdo de caricatures de Mahomet, et ce dans un contexte extrêmement tendu.
"C'est un principe intangible" défend le ministre qui rappelle que "la liberté d'expression a été très importante pour notre civilisation. C'est comme ça qu'on fait la démocratie, il faut la préserver. C'est intangible, on ne peut pas transiger avec ça car sinon c'est le premier pas vers l'autoritarisme". Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault et le ministre des affaires étrangères ont eux désapprouvé la publication de ces caricatures.
"Il faut qu'il y ait dans une société démocratique quelques personnes qui n'aient pas à se préoccuper des conséquences de l'usage de la liberté d'expression" insiste également Vincent Peillon.
Safran
20/09/2012 10:25
La liberté d'expression a bon dos! Liberté d'outrager, de calomnier et de diffamer les musulmans dans le premier pays islamophobe du monde! Oui! On n'a pas entendu ce monsieur quand dernièrement une chaine de TV a été interdite. On ne l'a pas entendu quand la demande de manif contre l'ignoble film copte a été refusée, etc. De toute façon CH est une m... qui fait du business en profitant de la bienveillance de l'islamophobie française à laquelle se joignent maintenant des actrices pitoyables dont le QI rase les paquerette et en mal de reconnaissance!