A la Une
// 23/11/2024Fil d'actus
Le Gouvernement a confirmé ce matin que les prix des paquets de cigarette allaient augmenter de 40 centimes au 1er octobre.
En pleine affaire Arnault, 10 000 personnes ont manifesté ce matin à Bruxelles pour protester contre les "rentiers".
Un collectif « Mamans toutes égales » demande au ministre de l’Education, Vincent Peillon, de permettre aux mères musulmanes portant le voile de pouvoir accompagner leurs enfants aux sorties scolaires.
Selon un sondage Harris Interactive pour 20 Minutes, les Français ne se sont que très peu intéressés à la nomination d’Harlem Désir à la tête du Parti socialiste.
©AFP/Eric Feferberg
Lors de l'ouverture de la conférence environnementale, le président Hollande a annoncé la fermeture de la centrale Fessenheim pour 2016.
Le Tribunal de grande Instance de Pontoise doit rendre son délibéré aujourd’hui concernant l’affaire opposant Bricorama et le syndicat FO. Le juge doit décider du montant de l’astreinte pour avoir ouvert illégalement le dimanche.
Les autorités japonaises ont officialisé ce matin leur décision de sortir le pays du nucléaire, plus d'un an et demi après le drame de Fukushima.
Un agent de sécurité a été écrasé par une porte coupe-feu de plus de 100 kg au musée d’Art moderne de Paris. Cet accident met en avant l’état de délabrement de certains musées de la capitale selon la CGT.
Accusé du meurtre de Suzanne Zetterberg, le faux chauffeur de taxi Bruno Chalet a clamé une dernière fois son innocence aujourd'hui, alors que le verdict doit être rendu dans la journée.
Un mineur soupçonné d'avoir déclenché volontairement un début d'incendie dans un bus à Gennevilliers dimanche soir a été mis en examen hier.
Même si elle est prête à accorder davantage de temps à la Grèce pour réduire ses déficits, la zone euro ne veut plus lui donner d'argent.
Les transports en ambulance coûteraient 3,5 milliards d’euros à la Sécu mais des économies peuvent être réalisées.
Les autorités américaines craignent aujourd'hui la tenue de nouvelles manifestations anti-US au sein du monde arabe, alors qu'une vidéo anti-islam enflamme les esprits dans cette région du monde.
Le député socialiste parisien, Patrick Bloche, a dénoncé hier la condamnation Hadopi. L'élu a critiqué à de nombreuses reprises "l'absurdité" de cette instance.
Le Tribunal de Grande Instance de Nanterre a annulé hier le plan social engagé par le groupe pharmaceutique danois Lundbeck.
Le ministre du travail a annoncé ce matin sur BFM vouloir abaisser les charges qui pèsent sur les CDI pour favoriser l'embauche avec ce type de contrat.
Hier, le FLNC a revendiqué la paternité des attentats qui ont eu lieu cette semaine contre des supermarchés en Corse.
Le syndicat FO a fait connaître son opposition à l'ouverture des emplois d'avenir, en cours d'adoption, aux jeunes en CDD saisonniers.
Selon un sondage Ifop réalisé pour le site internet Atlantico, la sécurité restent une question prioritaire pour les Français.
Le ministre du travail n'a pas exclu ce matin que les retraités cotisent davantage, avec une hausse de la CSG pour l'aligner sur celle des salariés.
La direction de La Poste a annoncé hier qu’elle recruterait 5000 personnes d’ici à 2014, suivant ainsi les recommandations du rapport Kaspar.
©Reuters/Jamal Saidi
Le Pape Benoit XVI arrive aujourd'hui au Proche-Orient, un déplacement très risqué dans un contexte de tensions très fortes, où les chrétiens se sentent de moins en moins en sécurité.
L’Etat a annoncé qu’il allait débloquer un million d’euros pour « revitalisation industrielle" de l'abattoir Doux de Graincourt dans le Pas-de-Calais.
Le départ de Martine Aubry de la direction du Parti socialiste, et l'arrivée de la nouvelle équipe signe un recul net en termes de parité..
Selon l'observatoire du logement et de l'habitat de Paris, la capitale compte plus de 17% de logements sociaux, soit un nombre proche de l'objectif de Bertrand Delanoë pour 2014.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb