Les patrons des centrales EDF inquiets par la fermeture de Fessenheim.
Publié le Par Jennifer Declémy
Selon le Figaro, les directeurs des centrales nucléaires d'EDF ont écrit aux salariés de Fessenheim pour leur faire part de leur incompréhension quant à l'annonce de la fermeture du site par François Hollande.
Les directeurs de toutes les centrales nucléaires d'EDF ont écrit aux salariés de Fessenheim, selon les informations du Figaro, pour les assurer de leur soutien après que le président Hollande ait confirmé sa promesse de campagne de fermer le site avant 2017 vendredi dernier, lors de la conférence environnementale.
"Le caractère de l'annonce de fermeture de Fessenheim en décembre 2016 suscite incompréhension et émotion au sein des équipes qui travaillent dans nos centrales. Nous, directeurs de centrales nucléaires françaises, nous ressentons que cette décision peut être vécue par tous comme une profonde injustice" écrivent les 21 directeurs signataires de cette missive. "Cette décision crée une profonde incertitude sur le projet industriel d'EDF pour son parc nucléaire" poursuivent-ils avant d'appeler à la mobilisation.