France Société

6000 enfants handicapés privés d’école

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Le Parisien

Selon la fédération nationale des associations au service des élèves présentant une situation de handicap, près de 6000 enfants handicapés seraient privés d’école.

 

Près de 6000 enfants seraient encore privés de rentrée scolaire cette année selon la fédération nationale des associations au service des élèves présentant une situation de handicap (Fnaseph) qui demande au gouvernement la création d’un « véritable métier d’accompagnant ».

 

« Depuis que cette fonction d'accompagnant existe, les enfants n'ont jamais eu de professionnels à côté d'eux. Ce sont des gens qui ont le bac, motivés, qui montrent un vrai engagement dans ce qu'ils font, mais qui n'ont bénéficié que de 60 heures de formation, au mieux. On n'apprend pas un métier en 60 heures » souligne Sophie Cluzel, présidente de la Fnaseph.«Cette année, le gouvernement a lancé la création de 1.500 postes d'auxiliaires de vie scolaire individuels (AVSI), mais ils ne sont pas encore sur le terrain : la répartition des postes par académie a été faite en septembre, mais le recrutement n'a pas encore été organisé», regrette-t-elle.La scolarisation pour tous? Ce n'est malheureusement pas encore pour maintenant...

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb