A la Une
// 23/11/2024Fil d'actus
Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg a répondu hier soir aux questions concernant les plans de réorganisation du groupe Sanofi et le plan social de PSA.
Dans une interview à un journal italien, l'ancien Premier ministre dresse un portrait acerbe de son ancien homologue.
Une forte grève perturbe le trafic dans le Nord de Paris sur les lignes B, D et H.
Après les propos de Mgr Barbarin sur le mariage gay ouvrant la voie à l'inceste et la polygamie, c'est l'évêque de Toulon qui réclame la tenu d'un référendum sur le mariage gay.
Vingt ans après la signature du traité de Maastricht, les français sont de plus en plus eurosceptiques, n'apercevant plus les avantages de l'Union européenne et de la monnaie unique.
Le Front de Gauche s'est montré extrêmement critique ce week-end vis-à-vis du Parti socialiste, entérinant un peu plus la coupure entre les deux mouvements de gauche.
La ministre de la justice se voit soutenue par la profession des avocats qui salue l'orientation de sa politique pénale.
©AFP
Le ministre du travail a assuré hier que la fermeture de la centrale de Fessenheim créerait quand même des emplois pour notamment le démantèlement du site.
Les salariés du site PSA à Rennes ont manifesté ce week-end contre les suppressions d'emplois d'ores et déjà prévues.
Certains à l'UMP n'ont toujours pas fait leur deuil du président défait, à l'instar de Claude Guéant qui souhaite son retour pour 2017.
Le ministre de l'éducation a annoncé la mise en place d'un observatoire de la violence scolaire après les incidents survenus la semaine dernière.
Le ministre de l'économie Pierre Moscovici a annoncé hier soir que le relèvement du plafond du livret A sera effectif dès le 1er octobre prochain, conformément aux engagements de campagne de François Hollande.
Le ministre de l'intérieur a annoncé hier le dépôt d'un projet de loi en conseil de ministres sur la lutte contre le terrorisme, dès la fin du mois de septembre.
L'ancien Premier ministre réclame au chef de l'état des explications sur l'inaction du préfet de Paris lors de la manifestation anti-USA qui a eu lieu samedi près de l'ambassade.
Après les révélations du JDD selon lesquelles EDF réclamerait 2 milliards d'euros à l'état en contrepartie de la fermeture de Fessenheim, EDF dément.
Le ministre de l'intérieur a vivement dénoncé la manifestation qui a eu lieu hier à l'ambassade américaine. La justice a d'ailleurs ouvert une enquête.
Critiqué à gauche comme à droite, le Premier ministre s'est défendu aujourd'hui d'être atteint par toutes ces attaques.
Après l'annonce par François Hollande de la fermeture de Fessenheim en 2016, EDF réclame, selon les informations du JDD, près de deux milliards d'euros à l'état.
Le député UMP a annoncé ce matin qu'il ne serait pas candidat à la présidence de l'UMP, même s'il dispose des 8 000 parrainages.
Pour la troisième fois, l’université de Cergy-Pontoise organise une semaine d’intégration pour aider les première année à prendre leurs marques.
Une centaine de personnes ont été interpellées hier près de l'ambassade américaine à Paris pour avoir pris part à une manifestation non autorisée.
La porte-parole du Gouvernement a été chahutée hier à la fête de l'Huma où peu de ministres socialistes se sont rendus.
Un jeune artiste parisien a collé près de 70 000 Post-it sur les murs de la faculté de Jussieu à Paris.
Le leader de la CGT a dénoncé hier l'annonce faite par le chef de l'état vendredi sur la fermeture programmée de la centrale de Fessenheim en 2016, jugeant cette décision "abrupte".
Marine Le Pen a lancé hier la campagne du Front national contre le traité budgétaire européen, qui se concrétisera entre autres par l'envoi de cartes postales.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb