A la Une
// 23/11/2024Fil d'actus
Les bourreaux de la jeune Nina comparaissent aujourd'hui devant les assises des mineurs dans le Val-de-Marne, accusés de l'avoir violée pendant des années.
La patronne du MEDEF a critiqué ce matin sur RTL les choix budgétaires du Gouvernement pour l'année 2013.
Ce soir à 20h45 au Parc des Princes, le PSG fait son grand retour dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Face au Dynamo Kiev, Paris devra confirmer sa bonne forme après ses succès à Lille et contre Toulouse. Une rencontre que les Parisiens se doivent impérativement de remporter, afin de s’assurer toutes les chances de passer une poule largement à leur portée. - Par Raphaël Didio
La campagne américaine connaît un nouveau scandale avec la diffusion d'une vidéo montrant Mitt Romney snobant les électeurs de Barack Obama, des "assistés" selon le candidat républicain.
©AFP/Lionel Bonaventure
La ministre du logement a affirmé ce matin sur FranceInter que la loi sur le droit de vote des étrangers aux élections locales serait adoptée pour 2013.
Un sondage LH2 montre que François Fillon et Nicolas Sarkozy sont les deux représentants de la droite préférés pour l'échéance présidentielle de 2017.
Selon les informations du Parisien, le Gouvernement Ayrault aurait l'intention de remettre en cause la loi de 2007 sur le service minimum dans les transports.
Il sera bientôt adopté en France, et il pourrait l'être également prochainement aux Etats-Unis : le mariage gay est devenu un sujet de campagne important pour les deux candidats américains, Mitt Romney et Barack Obama.
La célèbre actrice française a une nouvelle fois dérapé hier en se déclarant "islamophobe, comme beaucoup de français".
L'assemblée nationale a décidé de mettre fin aux voyages dits de "familiarisation" auxquels les députés avaient droit jusqu'à présent, pour faire des économies.
Le député apparenté socialiste René Dosière publie un nouveau livre pour détailler les gaspillages des pouvoirs publics et préconiser certaines économies.
Alors que le dépôt des candidatures pour la présidence de l'UMP a eu lieu aujourd'hui, Jean-François Copé promet avoir en sa possession près de 30 000 parrainages au lieu des 8 000 requis.
L'ancien Premier ministre s'invite dans le débat en demandant solennellement au président Hollande de renoncer à une loi sur le droit de vote des étrangers aux élections locales.
François Fillon était dans les Hauts-de-Seine hier pour attaquer Jean-François Copé en ironisant sur sa nouvelle philosophie sarkozyste, lui qui fut un de ses opposants au début du quinquennat.
©Kenzo Tribouillard/AFP
Après la manifestation de samedi après-midi à Paris, qui a donné lieu à une centaine d'interpellations, un nouvel appel à se rassembler circule sur internet pour protester contre le film anti-islam qui fait rage depuis une semaine.
Nathalie Kosciusko-Morizet a annoncé ce matin ne pas pouvoir briguer la présidence de l'UMP, faute de parrainages. Bruno Le Maire ne sera pas non plus candidat pour la même raison.
Malgré les propos de Manuel Valls ce matin, l'Elysée a fait savoir, par le biais du ministre Alain Vidalies, que le droit de vote des étrangers aux élections locales serait bel et bien adopté durant le quinquennat.
Sans surprises, l'ancienne députée Nadine Morano rejoint le camp de Jean-François Copé pour la présidence de l'UMP.
Le Gouvernement a annoncé une augmentation des prix du gaz pour le 1er octobre prochain de 2%. GDF réclamait une augmentation de 7%.
Alors qu'aujourd'hui il se montre réservé sur le droit de vote des étrangers aux élections locales, il y a seulement cinq ans, Manuel Valls militait en faveur d'une loi.
La président du Front national, Marine Le Pen a affirmé son refus à toute taxation supplémentaire des retraités comme semble l'annoncer le Gouvernement Ayrault.
Une plainte a été déposée cet après-midi par un homme affirmant avoir été violé dans une cabine d'essayage des galeries Lafayette.
Le secrétaire général de l'UMP, candidat à la présidence de son parti, demande à François Hollande un référendum sur le droit de vote des étrangers aux élections locales.
En pleine préparation du budget 2013, le Gouvernement de Jean-Marc Ayrault semble de plus en plus enclin à taxer davantage les retraités qui bénéficiaient jusqu'à présent de certains avantages fiscaux.
Le ministre de l’Intérieur a déploré vendredi les "erreurs" et les "fautes" commises dans l'affaire Merah.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb