France Sport

Valérie Fourneyron veut que l'UCI retire ses titres à Lance Armstrong

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Reuters/Charles Platiau

Dans un entretien au journal le Monde, la ministre des sports estime que l'UCI doit déchoir de ses titres Lance Armstrong, qui a avoué cet été s'être dopé.

La ministre des sports Valérie Fourneyron estime que l'UCI doit retirer ses titres à Lance Armstrong qui a avoué cet été s'être dopé durant des années. Pour la ministre, "le cas Armstrong démontre qu'il y a des intérêts qui peuvent passer avant la lutte antidopage et donc la freiner", et cette dernière estime logique que "il y ait eu des failles" à un moment donné.

 

"Je ne comprendrais pas que l'UCI ne retire pas les sept titres de Lance Armstrong. L'UCI va devoir prendre ses responsabilités par rapport aux conclusions de l'Unsada [qui demande le retrait des titres justement]. C'est la dernière étape nécessaire de cette procédure" indique Valérie Fourneyron qui constate "qu'il y a des interrogations sur le palmarès [du Tour] de ces dernières années", mais que néanmoins, "le Tour reste extrêmement populaire".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb