A la Une
Fil d'actus
La ville d'Epinay (93) va augmenter son dispositif de caméras de vidéosurveillance de plus de 130% d'ici le printemps 2013.
©AFP/Gérard Julien
Lors de leur journée d'hommage national, les Harkis attendent toujours une reconnaissance, par l'état français, de leur abandon à l'issue de la guerre d'Algérie.
Les présidents français et américain vont prendre aujourd'hui la parole à l'ONU pour discuter de la Syrie, de l'Iran et du Mali.
©AFP/Georges Gobet
Le Gouvernement a indiqué hier que les prix de l'essence ont baissé, en moyenne, de 4 centimes la semaine dernière.
Un élu municipal de Neuilly a été agressé dimanche dans sa ville pour son téléphone.
Alors que Cécile Duflot maintient qu'elle va rester au Gouvernement, et ce malgré le vote négatif d'EELV au TSCG, le secrétaire général de l'UMP réclame qu'elle choisisse entre le Gouvernement et son parti.
L'eurodéputée Michèle Rivasi propose toute une série de pistes pour faire des économies de l'ordre de dix milliards d'euros pour l'assurance maladie.
Les élus verts de Paris ont obtenu que le conseil de Paris souhaite une candidature de la ville aux Gay Games.
La maison blanche et CNN s'affrontent depuis quelques jours après que la chaîne télévisée ait diffusé à l'antenne des informations contenues dans le journal personnel du diplomate tué à Benghazi le 11 septembre dernier.
L'ONG Amnesty a dénoncé hier des actes de violences intolérables en Libye, et demande à la communauté internationale d'agir contre les violations des droits de l'homme auxquelles on assiste là-bas.
La ministre du logement a défendu hier son projet de loi sur le logement social à l'Assemblée nationale, sonnant la mobilisation nationale sur ce sujet.
Une quarantaine de salariés de Florange ont bloqué hier soir la voie d'un TGV pour obtenir des informations sur l'avenir de leur usine.
Dans la fusillade qui a eu lieu à Bobigny ce week-end, la police examine sérieusement la piste d'une rivalité amoureuse.
La directrice du FMI se prononce pour que l'Union européenne assouplisse les conditions de réduction du déficit de l'Espagne.
La question du conflit au Mali est au centre de l'agenda de l'ONU cette semaine. Le pays justement réclame désormais une intervention militaire internationale pour chasser l'Aqmi qui occupe le nord du pays.
Le député de Seine-Saint-Denis, Jean-Christophe Lagarde, a répondu aux attaques de Marine Le Pen sur le fonds qatari pour les banlieues, confirmé par Arnaud Montebourg la semaine dernière.
Après le bug de Facebook divulguant des messages privés d'internautes, le Gouvernement a saisi la Cnil pour demander au géant de s'expliquer sur cet incident.
Selon les informations de Rue89, l'ancien ministre socialiste a ouvert sa société de conseil à Paris.
Dans des termes moins virulents que ceux de Daniel Cohn-Bendit, José Bové a critiqué l'attitude de son parti par rapport au traité budgétaire européen.
©AFP/Eric Feferberg
Le ministre du travail, Michel Sapin, a défendu hier au Sénat son projet de loi mettant en place 150 000 emplois d'avenir.
©Vincent Kessler/Reuters
Tout comme sa collègue Cécile Duflot, le discret ministre délégué au développement veut rester au Gouvernement malgré le vote négatif de ses amis écolos sur le traité européen.
©AFP/Boris Horvat
En conseil de Paris aujourd'hui, les élus ont demandé au Gouvernement d'envisager une diminution de la vitesse sur le périphérique, pour passer de 80 à 70km/h.
Le ministre français des affaires étrangères se montre résolument optimiste sur la résolution du conflit au Mali, estimant que "les choses avancent dans la bonne direction".
Le président de la société civile des auteurs multimédia a réclamé aujourd'hui une augmentation de la redevance télé jusqu'à 140 euros en 2017.
©AFP/Lionel Bonaventure
Malgré les appels au départ des ministres écolos du Gouvernement Ayrault, Cécile Duflot a réaffirmé ce soir que sa place "est au Gouvernement", et ce malgré le vote négatif des verts au TSCG.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb