A la Une
// 23/11/2024Fil d'actus
La ministre de l’enseignement supérieur Geneviève Fioraso a annoncé que 1000 postes seront affectés dès la rentrée à la réussite en licence.
La ministre de l'économie numérique se fixe comme objectif de mettre à disposition de tous le très haut débit d'ici 2022. Mais le défi est de taille.
Les candidats à la présidence de l’UMP s’accordent sur le fait que le système de l’élection du chef du parti doit être réformé.
Le préfet du Var a été assigné devant la justice à cause d'une élue qui a refusé le mariage d'un couple dont la femme était voilée.
Une pétition a été mise en ligne hier contre la confirmation du non-lieu des policiers mis en cause après la mort de Zyed et Bouna, en octobre 2005 à Clichy-sous-Bois.
Un collège d’Aubervilliers en Seine-Saint-Denis doit faire face dès la rentrée à 220 000 euros d’impayés.
La ministre de l'environnement assure que la conférence environnementale a été "un succès" mais que beaucoup de travail reste à faire.
Des élèves du lycée Edmond Rostand à Saint-Ouen l’Aumône auraient été poussés à démissionner de leur lycée selon une information de France Bleu.
Al-Qaïda au Maghreb islamique a appelé au meurtre d'autres ambassadeurs américains, à l'instar de ce qui s'est passé à Benghazi la semaine dernière.
Le procès des quinze hommes accusés de viols collectifs sur deux jeunes filles entre 1999 et 2001 s’ouvre aujourd’hui mais les habitants du quartier de Larris semblent encore bouleversés par cette affaire.
©Lionel le Saux/Sipa
En déplacement au nouveau département des arts de l'islam au Louvre, le président Hollande a pourfendu "l'insondable bêtise" des destructeurs de patrimoine au Mali.
©Le Parisien
Un homme qui filmait des femmes à leur insu dans les toilettes ou les jardins publics a été interpellé a annoncé la Préfecture de police de Paris.
©Loic Venance/AFP
Deux syndicats de police ont dénoncé les récentes agressions qui ont eu lieu contre des policiers récemment.
Après l'annonce par le journal le Parisien d'une possible remise en cause de la loi sur le service minimum, le Gouvernement Ayrault a tenu à démentir la rumeur.
L’autopsie du nourrisson décédé dimanche dans une pouponnière parisienne a révélé qu’il avait subi un traumatisme crânien.
La famille du peintre Paul Signac a assigné en justice municipalité de Montreuil pour faire transférer au Musée d'Orsay une toile de l'artiste exposée dans la mairie.
Le maire de Paris a inauguré hier la rive droite à mi-parcours du chantier d'aménagement des berges de Seine.
Le leader du Front de Gauche a de nouveau réclamé ce matin au gouvernement socialiste la tenue d'un référendum, comme en 2005, sur le traité budgétaire européen.
La Ville de Paris a été condamnée à embaucher en contrat indéterminé des personnels employés en contrat aidé ou à leur verser des indemnités de licenciement.
Plus discrètement que l'Eglise catholique, la communauté musulmane elle aussi s'oppose au mariage gay.
François Hollande inaugurera aujourd’hui le nouveau département du musée du Louvre consacré aux Arts de l'Islam.
La discret ministre du développement, Pascal Canfin, appelle ses amis écologistes à s'abstenir lors du vote sur le traité budgétaire européen.
La ministre de l’enseignement supérieur Geneviève Fioraso a annoncé dans un entretien au Monde « qu’aucune université ne sera mise sous tutelle financière ».
Le parquet de Paris a ouvert une enquête judiciaire visant indirectement Bernard Tapie dans le cadre de l'arbitrage rendu en sa faveur en 2008.
La Poste a été condamnée à verser plus de 177 000 euros à six salariés pour ne pas avoir reconnu leur ancienneté professionnelle.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb