France Politique

Rachida Dati demande davantage de fermeté.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

L'ancienne garde des sceaux dénonce la "politique d'impunité" du Gouvernement à qui elle demande davantage de fermeté envers les délinquants.

Alors que plusieurs faits divers ont émaillé l'actualité ce week-end à Cannes, à Bobigny ou à Paris, l'ancienne ministre de la justice Rachida Dati s'insurge contre la "politique d'impunité" du Gouvernement Ayrault et demande la mise en place "rapide d'une politique pénale claire et ferme après les violences graves" survenues ce week-end.

 

"Ces violences graves doivent cesser par l'annonce et la mise en place rapide d'une politique pénale claire et ferme" écrit l'ancienne ministre dans un communiqué, se demandant "aujourd'hui, où est la fermeté face à ces actes que rien ne peut excuser ? Où est l'état quand ceux qui le servent et qui nous protégent sont en danger tous les jours ? On préfére leur demander de se justifier quand ils font leur travail ! Et trouver des excuses aux délinquants, comme le montre la dernière circulaire de politique pénale en demandant, notamment, la suppression des peines-planchers à l'encontre des récidivistes".

 

"La sécurité de nos forces de l'ordre, celle de l'ensemble des français demandent une réaction rapide et forte du gouvernement (...) Les discours et la politique d'impunité" conclut la députée européenne qui propose notamment de revoir la qualification d'homicide involontaire, après l'accident de Cannes où un chauffard a tué sous l'emprise d'alcool et de stupéfiants.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb