Procès des tournantes : tentative de suicide d'une des victimes.
Publié le Par Jennifer Declémy
L'une des victimes du procès des tournantes actuellement jugé à Créteil a fait une tentative de suicide. Le procès reprend aujourd'hui en l'absence des deux victimes.
Les deux victimes des tournantes qui ont eu lieu à Fontenay-sous-Bois au début des années 2000 ne seront pas présentes à la reprise du procès aujourd'hui. L'une est souffrante depuis jeudi et se dit pas en état d'assister aux audiences, et la deuxième a fait une tentative de suicide, selon une information du Parisien confirmée par une source judiciaire.
Quatorze hommes comparaissent devant les juges pour des faits remontant à 1999. Stéphanie (son nom a été modifié) a fait une tentative de suicide samedi soir en avalant une grande quantité de cachets alors qu'elle se trouvait chez un ami. Hospitalisée en urgence, la jeune femme devrait cependant quitter le service de réanimation aujourd'hui. "Elle me donnait l'impression de tenir le choc et, tout à coup, elle s'est effondrée" explique sa mère dans le Parisien.
La seconde victime a craqué au bout de deux jours d'audience et les médecins lui ont demandé de ne pas revenir au procès. Dans le Parisien, la jeune femme raconte "avoir craqué" et s'être de nouveau "tailladé le bras au rasoir (...) C'est trop dur cette impression de revivre les faits si longtemps après. Il y a eu les viols, l'enquête, les confrontations et ça recommence".
Le procès, à huis-clos, juge quatorze hommes accusés d'avoir violé de manière répétée lors de tournantes ces deux femmes. Sans preuves matérielles, tout repose sur les témoignages, très éprouvants pour les victimes, et alors que leurs bourreaux clament qu'elles étaient consentantes.