Arnaud Montebourg aurait accepté l'argent du Qatar pour les banlieues.
Publié le Par Jennifer Declémy
Selon le journal Libération, le ministre du redressement productif a bel et bien accepté l'argent du Qatar pour financer des projets économiques dans les banlieues.
Selon Libération, Arnaud Montebourg a approuvé la semaine dernière la création d'un fonds à capitaux qataris pour les banlieues françaises, d'au moins 100 millions d'euros, dont au moins la moitié proviendrait du Qatar, mais serait également alimenté par d'autres fonds de l'état.
En 2011, une poignée d'élus de banlieue avait directement été voir le Qatar pour réclamer des fonds pour relancer l'économie dans les banlieues en finançant des projets d'investissement. Selon le quotidien de gauche, ce fonds ne serait pas seulement destiné aux banlieues, mais aussi aux zones rurales les plus pauvres, mais d'ores et déjà, l'extrême-droite a fait connaitre son opposition à cette intervention financière du Qatar, en voyant là une islamisation des banlieues par ce riche pays qui investit déjà beaucoup en France, l'exemple le plus flagrant en étant le PSG.