A la Une
Fil d'actus
©AFP/Joel Saget
Alors qu'une majorité des verts ne veut pas voter le TSCG, le Premier ministre a répété cet après-midi toute sa confiance dans la gauche pour adopter le traité européen.
Le courant UMP "la droite forte" qui s'inscrit dans la continuité du sarkozysme souhaite la suppression des allocations pour toute personne récidiviste.
Le député parisien Jean-Marie Le Guen dresse un constat amer de l'état des hôpitaux à Paris dans une interview au journal Libération.
©Reuters/Charles Platiau
La ministre de la culture Aurélie Filippetti a officiellement lancé la mission Lescure sur l'exception culturelle, qui doit notamment réfléchir au problème du téléchargement illégal.
©Reuters/Stéphane Mahe
Le tribunal de grande instance de Paris a jugé aujourd'hui que le plan social de PSA ne pouvait pas être suspendu pour vice de forme.
Dans un entretien au Figaro, le nouveau patron de SFR Stéphane Roussel affiche une stratégie offensive face à Free, désireux de se montrer "plus à l'attaque".
Les annonces faites par le président de l'Assemblée nationale ce matin divisent d'ores et déjà l'opposition : son prédécesseur approuve, tandis que le chef des députés UMP dénonce.
©Le Parisien
Cinq voleurs surnommés les "détrousseurs de l'aube" ont été interpellés par la police ce week-end, soupçonnés de voler des passagers et utilisateurs du métro parisien.
On en parle de plus en plus dans le débat politique, de la place prise par le Qatar dans l'économie mondiale. Ce minuscule pays pourtant richissime essaie-t-il de s'implanter partout ? Veut-il, comme certains le prétendent, racheter le monde ? DECRYPTAGE.
©AFP/Eric Feferberg
Le ministre du travail a annoncé que le projet de loi sur les contrats de génération serait examiné en conseil des ministres en décembre, pour une application dès 2013.
Les cours ont été suspendus au lycée Théophile Gautier à Paris, après que deux agressions aient eu lieu dans l'enceinte de l'établissement professionnel.
La cour de cassation a confirmé aujourd'hui la condamnation de Total pour le naufrage du cargo pétrolier Erika. Un jugement très attendu par les associations écologistes.
©AFP/Jacques Demarthon
Le Premier ministre a annoncé aujourd'hui que la fiscalité sur les terrains constructibles va être renforcée pour susciter de la construction de logements.
Alors qu'ils célèbrent aujourd'hui leur journée d'hommage, François Hollande a fait lire un message par un de ses ministres, où il rend hommage à cette communauté.
©Stéphane Mahé/Reuters
Le Premier ministre a pris ce matin la défense de sa ministre du logement qui fait "un travail formidable" selon lui.
La ministre de la réforme de l'état a annoncé aujourd'hui que la prochaine loi de décentralisation était déjà prête et devrait être prochainement déposé en conseil des ministres.
La représentante UMP à la commission d'attribution des logements sociaux à Paris a annoncé qu'elle partait ce matin, ne voulant plus "cautionner" la politique municipale dans ce domaine.
Le professeur Séralini critique de manière virulente les réactions suscitées par l'étude publiée la semaine dernière qui établit la toxicité d'un OGM.
La ministre de l'économie numérique conseille aux utilisateurs de Facebook mécontents après la faille constatée hier de porter plainte.
©Alain Julien/AFP
Selon la fédération hospitalière française, le déficit des hôpitaux publics ne pourra pas être résorbé avant au moins 2013, alors que le déficit s'élevait à 487 millions d'euros en 2011.
Alors que le pays réclame une intervention militaire internationale pour chasser l'Aqmi au nord du Mali, le ministre français des affaires étrangères estime que la France "est en ligne de mire" des terroristes avec les otages détenus dans le Sahel.
Christine Lagarde va abaisser les prévisions de croissance qui doivent être dévoilées le 09 octobre prochain à Tokyo.
Le président de l'Assemblée nationale a annoncé ce matin plusieurs mesures visant au fonctionnement de l'institution, dont une baisse de l'indemnité des députés de 10%.
Le ministre du redressement productif se dit en faveur du chômage partiel pour les usines automobiles qui connaissent des difficultés.
C'est demain que le procureur de Lille se prononcera sur la mise en cause de DSK dans l'affaire du Carlton de Lille, alors que l'enquête sur les accusations de viols est bouclée.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb